Heroquest en Francais
Heroquest en Francais
Et oui, moondesign a signe avec des francais pour sortir une version francaise des regles
Tres bonne nouvelle pour relancer le jeu en France.
Pour ceux qui jouaient en anglais, esperons que le reste de la gamme soit traduit aussi, a commencer par l'excellent "Sartar : Kingdom of heroes"
Tres bonne nouvelle pour relancer le jeu en France.
Pour ceux qui jouaient en anglais, esperons que le reste de la gamme soit traduit aussi, a commencer par l'excellent "Sartar : Kingdom of heroes"
Re: Heroquest en Francais
Excellente nouvelle ! Avec la future traduction des gammes gloranthiennes de Mongoose Runequest II et celle d'Heroquest , les glorantophiles francophones sont gâtés!
Re: Heroquest en Francais
J'attends avec impatience HQ2... J'ai la flemme de le lire en anglais!!!
Re: Heroquest en Francais
c'est sur que ca demande pus d'efforts et qu'il faut etre motive
j'espere surtout que les traducteurs vont vite publier "Sartar" et pourquoi pas quelques publications originales ou plus anciennes ? Si cela pouvait aussi motiver les editeurs originaux, ca serait le pied, mais j'en demande trop
j'espere surtout que les traducteurs vont vite publier "Sartar" et pourquoi pas quelques publications originales ou plus anciennes ? Si cela pouvait aussi motiver les editeurs originaux, ca serait le pied, mais j'en demande trop
Re: Heroquest en Francais
Toujours pas de nouvelle pour cette fameuse traduction... les Editions Sans Détour reste muette !
Re: Heroquest en Francais
je comprend l'impatience des francais qui veulent beneficier des dernieres info gloranthiennes, mais franchement, plus j'utilise HQ2 et plus je lui trouve de defauts... Je commence a croire que HQ1 etait meilleur !
Pour l'instant, l'interet de la nouvelle version reside selon moi dans "Sartar : kingdom of heroes", que se soit pour le background (enfin une synthese bien fichu des info necessaires pour jouer dans la passe du dragon + une campagne de tres grande qualite) ou pour les regles de magie qui sont tres bien
Le tres gros defaut de ce changement de regles de magie c'est que les regles precedentes (pour les lunar par exemple) sont difficiles a adapter et qu'il faut donc attendre les bouquins suivant ! J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir compter sur les regles je l'avoue... On avait enfin de quoi jouer des lunar et tout est remis en question, ca devient lourd
Pour l'instant, l'interet de la nouvelle version reside selon moi dans "Sartar : kingdom of heroes", que se soit pour le background (enfin une synthese bien fichu des info necessaires pour jouer dans la passe du dragon + une campagne de tres grande qualite) ou pour les regles de magie qui sont tres bien
Le tres gros defaut de ce changement de regles de magie c'est que les regles precedentes (pour les lunar par exemple) sont difficiles a adapter et qu'il faut donc attendre les bouquins suivant ! J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir compter sur les regles je l'avoue... On avait enfin de quoi jouer des lunar et tout est remis en question, ca devient lourd
Re: Heroquest en Francais
Intéressant. Pour ma part, je me mets à regretter un peu HW1 pour le système des mises qui avait du sens malgré les risques de voir s'éterniser les combats, et surtout le fait que dans HQ2, avec toutes les stratégies d'augmentation, on voit la narration être parfois très ralentie. Et refuser ces jets préparatoires d'appui peut frustrer les joueurs. Difficile à gérer...Master JC wrote:je comprend l'impatience des francais qui veulent beneficier des dernieres info gloranthiennes, mais franchement, plus j'utilise HQ2 et plus je lui trouve de defauts... Je commence a croire que HQ1 etait meilleur !
Pour l'instant, l'interet de la nouvelle version reside selon moi dans "Sartar : kingdom of heroes", que se soit pour le background (enfin une synthese bien fichu des info necessaires pour jouer dans la passe du dragon + une campagne de tres grande qualite) ou pour les regles de magie qui sont tres bien
Le tres gros defaut de ce changement de regles de magie c'est que les regles precedentes (pour les lunar par exemple) sont difficiles a adapter et qu'il faut donc attendre les bouquins suivant ! J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir compter sur les regles je l'avoue... On avait enfin de quoi jouer des lunar et tout est remis en question, ca devient lourd
Re: Heroquest en Francais
Je pense que HQ2 a apporte de la coherence et a regle certains defauts de HQ1, mais il y a trop de regles floues dans HQ2 (exemple : effet des participants durant les rituels, etc...) et trop de regles chiffrees qui ne tiennent pas la route des qu'on a des perso experimentes (difficulte variable c'est tres bien mais leur calcul ne fonctionne plus assez vite !!! Sans parler des bonus/malus, etc...)
Bref, je regrette beaucoup le cote "je suis un jeu narratif mais avec des regles dedans". C'est ni l'un ni l'autre au final mais un systeme bancal qui flotte entre les 2
J'avoue utiliser un systeme entre HQ1 et HQ2 actuellement, mais c'est pas satisfaisant. Marre de devoir ecrire moi meme les regles !!! Pour etre franc, je ne conseille plus ces regles, ce qui pose probleme pour la magie, car rare sont les systemes permettant une utilisation aussi large de la magie
Heureusement, le reste de la gamme est prometteur. Ok, on est encore dans la PdD vers 1620 alors qu'on esperait prendre l'air ailleurs, mais la qualite du contenu laisse presager de bonnes choses
La partie que j'aime le plus : la magie. Elle est decrite surtout dans "Sartar", mais je trouve le systeme tres bien
Bref, je regrette beaucoup le cote "je suis un jeu narratif mais avec des regles dedans". C'est ni l'un ni l'autre au final mais un systeme bancal qui flotte entre les 2
J'avoue utiliser un systeme entre HQ1 et HQ2 actuellement, mais c'est pas satisfaisant. Marre de devoir ecrire moi meme les regles !!! Pour etre franc, je ne conseille plus ces regles, ce qui pose probleme pour la magie, car rare sont les systemes permettant une utilisation aussi large de la magie
Heureusement, le reste de la gamme est prometteur. Ok, on est encore dans la PdD vers 1620 alors qu'on esperait prendre l'air ailleurs, mais la qualite du contenu laisse presager de bonnes choses
La partie que j'aime le plus : la magie. Elle est decrite surtout dans "Sartar", mais je trouve le systeme tres bien
Re: Heroquest en Francais
Vu que je traite la magie comme des compétences, et que je joue Glorantha avec une interprétation magique du monde et non une conception littéralement magique du monde, je n'ai pas de souci avec la magie.
Par contre, les bonus-malus, c'est le bordel, en effet. Ensuite, un bonus de +3 ou +6, lorsque tu es à 1M3, à moins de se battre contre quelqu'un de niveau équivalent, cela n'a plus trop d'importance, ce que tu disais, je suppose lorsque tu relèves le souci sur les persos expérimentés.
Par contre, les bonus-malus, c'est le bordel, en effet. Ensuite, un bonus de +3 ou +6, lorsque tu es à 1M3, à moins de se battre contre quelqu'un de niveau équivalent, cela n'a plus trop d'importance, ce que tu disais, je suppose lorsque tu relèves le souci sur les persos expérimentés.
Re: Heroquest en Francais
D'ailleurs, as-tu gardé le principe des mises ? Si oui, qu'en as-tu fait et comment gères-tu le risque de longueur des combats ?
Re: Heroquest en Francais
Entierement d'accord avec toi. En fait, le probleme se pose avec un peu pres toutes les regles qui ont ete "chiffrees"...
Non, je n'ai pas garde le principe des mises, je joue avec les regles de combat telles quelles... mais ca donne des combats tres long quand meme a cause des "compagnons", meme si ce probleme apparait plus avec des perso experimentes encore une fois (je suppose)
Non, je n'ai pas garde le principe des mises, je joue avec les regles de combat telles quelles... mais ca donne des combats tres long quand meme a cause des "compagnons", meme si ce probleme apparait plus avec des perso experimentes encore une fois (je suppose)
Re: Heroquest en Francais
Master JC wrote:Entierement d'accord avec toi. En fait, le probleme se pose avec un peu pres toutes les regles qui ont ete "chiffrees"...
Non, je n'ai pas garde le principe des mises, je joue avec les regles de combat telles quelles... mais ca donne des combats tres long quand meme a cause des "compagnons", meme si ce probleme apparait plus avec des perso experimentes encore une fois (je suppose)
Je suppose que pour la longueur des combats, (je l'ai aussi éprouvé), R.D. Laws nous dirait qu'on n'a pas choisi le bon mode de résolution des conflits, puisqu'il y a trois manières de gérer les combats de masse. Le souci, c'est que si on prend le mode "le groupe a la stat de son chef", cela ne valorise pas les individus. Au final, la difficulté est surtout présente dans les combat de "semi-masse", à 12 contre 12. Il faut alors gérer 2 compagnons pour chaque joueur. Dans mes parties, ce sont les joueurs qui gèrent les compagnons ; c'est moi qui parle pour eux, mais les joueurs font des propositions, et gèrent leurs stratégies, leur expérience, etc... Cela accélère pas mal. Mais ce n'est pas toujours satisfaisant.
Re: Heroquest en Francais
Bon bin ... c'est pas pour demain Heroquest en Français ... Les éditions Sans Détour lâchent l'affaire !!!!
Re: Heroquest en Francais
c'est dommage pour les supplements, de tres bonnes qualite
pour les regles, c'est pas forcement une grosse perte
pour les regles, c'est pas forcement une grosse perte
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