Vertus d'humakt :
- courageux
- honorable
En plus (competence) :
- reconnaitre le mensonge
Sous culte :
Efrodar Mains noires
Le premier a avoir cree les unites d'humakti. Les officiers humakti sont en generals adorateurs de ce sous culte
---affinite "commander pendant une bataille" (retraite ordonnee, rallier les guerriers, tenir bon, formation incassable, voix de commandement)
Introdar chien gris
Le heros du clan des chiens gris. A consacre sa vie a detruire Delecti, mais a disparu en essayant. Son corps et son epee n'ont jamais ete retrouve, et Introdar n'est pas visible aupres d'humakt sur le plan divin
---affinite "detruire les morts vivants" (faire s'effondrer les os, decapiter les zombies, renvoyer les fantomes)
Inginew fils rouge
Fils de Gustbran, le dieu des forgerons. C'est lui qui a forge l'epee des vents
---affinite "rituels d'enchantement des epees" (enchanter le bronze, enchanter le fer, enchanter l'argent, mettre de la magie dans une epee, renforcer le metal)
---ajouter les sorts suivant a l'affinite de "mort" (rituel d'enchantement d'une epee de mort)
Kargan le guerrier
Sous culte etrange qui affirme que l'epee n'etait qu'un symbole, et qu'humakt utilisait d'autres armes
---affinite "combat" (furie aveuglante, desarmer l'adversaire, coup puissant, arme incassable, aide de [arme])
---ajouter les sorts suivant a l'affinite de "mort" (detruire les boucliers, terrifier l'opposant)
Li Phanquann
Humakti defenseur de l'EAW venu de Kralorela. Il avait le pouvoir de sentir la non-vie a tres longue distance. Il est celebre pour avoir mener le plus grand raid connu contre le chaos et les MV en desolation. Mais surtout, il a blesse le dieu Vivamort lui meme au cours d'une QH
---ajouter les sorts suivant a l'affinite de "mort" (detecter les morts vivants, blesser un vampire)
Makla Mann
Le loyal, qui n'a jamais menti ni trahi. Neanmoins, peu de choses sont connus sur ce sous culte, et seuls ses inities connaissent la verite
---affinite "loyaute" (combattre jusqu'a la mort, inspirer la loyaute, sentir la deloyaute, rester loyal)
desavantages : pas de soin de la part de chalana arroy
Rigsdal
un peu particulier, car il ne s'agit pas d'un humakti, mais de letoile du pole, le fidele gardien des terres d'orlanth pendant la nuit (alors qu'elmal est le gardien du jour)
---ajouter a l'affinite honneur (identifier les traitres, voir une illusion passee)
Yan Starcere
Pendant les grandes tenebres, il etait un grand defenseur des faibles. il est connu meme parmi les non humakti.
---ajouter a combat a l'epee (parer les coups)
Regles Heroquest : Humakt
+5 a l'eppe/pas d'autre arme
+5 a une arme (sauf epee)/restr silencieux 1 jour precis de la semaine
sentir assassin/pas d'ambuscade, pas d'attaque en etant cache ou masque
+3 armure/ne pas mentir a un etranger
resister poison et maladie/ne jamais se servir de poison
sentir MV/donner 10% de temps et de ressources supplementaires au culte
+5 degats d'une epee contre un type d'ennemi/pas de guerison par magie
+5 degats d'une epee/ne jamais dormir dans un batiment autre que temple humakt
sentir ennemi/ne jamais accepter de cadeaux ou de paiement sauf de la part de ton officier superieur
survivre a une bataille/ne jamais quitter une bataille qui n'est pas finie
+1PA/RND tant que PA>0 / ne jamais refuser un duel
+5 a une arme (sauf epee)/restr silencieux 1 jour precis de la semaine
sentir assassin/pas d'ambuscade, pas d'attaque en etant cache ou masque
+3 armure/ne pas mentir a un etranger
resister poison et maladie/ne jamais se servir de poison
sentir MV/donner 10% de temps et de ressources supplementaires au culte
+5 degats d'une epee contre un type d'ennemi/pas de guerison par magie
+5 degats d'une epee/ne jamais dormir dans un batiment autre que temple humakt
sentir ennemi/ne jamais accepter de cadeaux ou de paiement sauf de la part de ton officier superieur
survivre a une bataille/ne jamais quitter une bataille qui n'est pas finie
+1PA/RND tant que PA>0 / ne jamais refuser un duel
Quelques exemples d'utilisationde la magie d'humakt
Les affinites sont parfaites pour augmenter une autre capacite. La magie d'humakt est tres orientee combat, mais "Honneur" peut servir a augmenter les capacites durant des negociations par exemple.
Les feats doivent etre utilises en priorite pour un effet actif. En effet, les utiliser pour une augmentation restreint leur utilisation et empeche de s'en servir comme effet actif, ce qui limite donc le potentiel du feat et limite les reactions possibles du personnage face a une situation donnee
Neanmoins, il est vrai qu'il coute moins cher de developper ses feats que ses affinites. Il faut choisir entre la flexibilité ou une augmentation importante
Les exemples ci-dessous ne sont donnes qu'a titre d'exemples et il ne faut surtout pas se limiter a ca, ca serait une grosse erreur...
Certaines utilisations entrainerait sans aucun doute un malus...
A voir regulierement car je completerai regulierement.
Je te suggeres de me faire part de tes idees
benir un corps
- empecher une resurrection ou transformation en MV
bannir un fantome
- attaque directe contre un fantome ou autre revenant (avec un malus)
- augmentation d'une capacite contre les fantomes/revenant
chant de mort berserk
- augmenter fortement sa capacite de combat
- utiliser "chant de mort berserk" comme capacite de combat
combattre les MV
- resister a la magie d'un MV
- attaque directe contre les MV
- augmenter une capacite contre des MV
visage de peur
- faire fuir
- augmenter son combat
- intimider
detruire une arme
- augmenter son combat
- attaque directe pour detruire une arme
fracasser un bouclier
- idem sur un bouclier
aura d'humakt
- attaque directe contre les ennemis d'humakt (MV, ZZ, YT, etc.)
- appeler la mort => les personnes proches de mourrir sont achevees
- augmenter son combat
coupure profonde
- augmenter son combat
- limiter les guerison des blessures
- agraver une blessure
decapiter
- attaque directe contre un adversaire en combat rapproche a l'epee
- augmenter son combat
- transformer le coup victorieux en un coup mortel
aide de l'epee
- augmentee son combat a l'epee
- augmentee son PA en invoquant une epee
- attaque directe (une epee part vers l'adversaire)
coup de vraie epee
- augmenter son combat
- dissipper la magie lorsque l'epee touche l'adversaire
coup puissant
- augmenter le combat
- augmenter la force dans certaines circonstances
enchanter un serment
- obliger a respecter un serment
- garder un serment secret
connaitre la verite
- utile pour interrogatoires
- augmenter les capacites de negociations (ca aide de savoir ce que l'autre ne dit pas au grand jour...)
sentir une embuscade
- detection d'embuscade
trancher les relations
- supprimer un lien avec une communaute (pas seulement les siens...)
- supprimer une relation
- renvoyer une creature invoquee (separation des mondes. Et oui !)
honte pour les laches
- donner des PA a un allie qui va fuir
- donner un bonus pour ne pas fuir (resistance contre peur, etc...)
- bonus au combat pour des allies qui sont suceptibles de fuir
Les affinites sont parfaites pour augmenter une autre capacite. La magie d'humakt est tres orientee combat, mais "Honneur" peut servir a augmenter les capacites durant des negociations par exemple.
Les feats doivent etre utilises en priorite pour un effet actif. En effet, les utiliser pour une augmentation restreint leur utilisation et empeche de s'en servir comme effet actif, ce qui limite donc le potentiel du feat et limite les reactions possibles du personnage face a une situation donnee
Neanmoins, il est vrai qu'il coute moins cher de developper ses feats que ses affinites. Il faut choisir entre la flexibilité ou une augmentation importante
Les exemples ci-dessous ne sont donnes qu'a titre d'exemples et il ne faut surtout pas se limiter a ca, ca serait une grosse erreur...
Certaines utilisations entrainerait sans aucun doute un malus...
A voir regulierement car je completerai regulierement.
Je te suggeres de me faire part de tes idees
benir un corps
- empecher une resurrection ou transformation en MV
bannir un fantome
- attaque directe contre un fantome ou autre revenant (avec un malus)
- augmentation d'une capacite contre les fantomes/revenant
chant de mort berserk
- augmenter fortement sa capacite de combat
- utiliser "chant de mort berserk" comme capacite de combat
combattre les MV
- resister a la magie d'un MV
- attaque directe contre les MV
- augmenter une capacite contre des MV
visage de peur
- faire fuir
- augmenter son combat
- intimider
detruire une arme
- augmenter son combat
- attaque directe pour detruire une arme
fracasser un bouclier
- idem sur un bouclier
aura d'humakt
- attaque directe contre les ennemis d'humakt (MV, ZZ, YT, etc.)
- appeler la mort => les personnes proches de mourrir sont achevees
- augmenter son combat
coupure profonde
- augmenter son combat
- limiter les guerison des blessures
- agraver une blessure
decapiter
- attaque directe contre un adversaire en combat rapproche a l'epee
- augmenter son combat
- transformer le coup victorieux en un coup mortel
aide de l'epee
- augmentee son combat a l'epee
- augmentee son PA en invoquant une epee
- attaque directe (une epee part vers l'adversaire)
coup de vraie epee
- augmenter son combat
- dissipper la magie lorsque l'epee touche l'adversaire
coup puissant
- augmenter le combat
- augmenter la force dans certaines circonstances
enchanter un serment
- obliger a respecter un serment
- garder un serment secret
connaitre la verite
- utile pour interrogatoires
- augmenter les capacites de negociations (ca aide de savoir ce que l'autre ne dit pas au grand jour...)
sentir une embuscade
- detection d'embuscade
trancher les relations
- supprimer un lien avec une communaute (pas seulement les siens...)
- supprimer une relation
- renvoyer une creature invoquee (separation des mondes. Et oui !)
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- bonus au combat pour des allies qui sont suceptibles de fuir
-
- Initie
- Posts: 3
- Joined: 10 Mar 2007, 17:48
- Contact:
Post intéressant...
C'est ce qui manque sur la ML Glorantha_VF, des synthèses pour éviter de passer sa vie à naviguer entre 15 ouvrages et 60 sites Internet ! Mais c'est un tel boulot... Sans compter le problème de la "fan policy" d'Issaries...
Un site (en anglais) qui comprend de nombreuses informations sur les Humaktis :
http://www.herewardslegion.info/wikka/
(au cas où vous ne le connaissiez pas encore).
C'est ce qui manque sur la ML Glorantha_VF, des synthèses pour éviter de passer sa vie à naviguer entre 15 ouvrages et 60 sites Internet ! Mais c'est un tel boulot... Sans compter le problème de la "fan policy" d'Issaries...
Un site (en anglais) qui comprend de nombreuses informations sur les Humaktis :
http://www.herewardslegion.info/wikka/
(au cas où vous ne le connaissiez pas encore).
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