Master JC wrote: merci Kurgan, j'ai juste 2 questions (encore) :
- les prouesses sont elles vraiment très puissantes ? Peuvent elles faire basculer un combat par exemple ?
Difficile à dire, je n'ai pas trop eut l'occasion de les tester, mais à la seule mécanique, je dirais qu'elles sont un avantage indéniable, mais à elle seules, elles ne permettent de compenser un Style de combat ou des Carac très faible. (d'un autre coté, vu les prés requis le cas est plutôt rare

)
Par contre à niveau (comprendre stats et compétence) équivalent, elles peuvent faire la différences (mais ca dépends aussi de la manœuvre et de la situation)
Tireur Infaillible(choix de loc automatique) , par exemple, est la plupart du temps très puissant, mais contre un adversaire ayant une très grosse armure partout, cette Prouesse ne sera pas d'une grande utilité (ou lorqu'on à pas l'occasion d'utiliser une arme à distance!
Master JC wrote:- pour le premier perso (la construction de delecti, tres fun !), que justifie son classement en M4 ? Il est fort partout, mais n'a pas de score mirobolants par rapport a d'autres pnj présentes. Est ce que cela signifie qu'avoir de bons score un peu partout compense le fait d'être hyper spécialisé dans 1 ou 2 domaines ? (ca serait une super info !)
Merci !
Ben l'émissaire à quand même des stats très haute: une très bonne initiative, 4 Actions (soit 1 de plus minimum que la grosse majorité des personnage, ce qui est un avantage très important), un modificateur de dommage de +1D10
Ce qui fait qu'avec son Klanth il fait 2D6+1D10, soit entre 3 et 22 pts de dom pour une moyenne de 13, 13 pts de dommage en 1 coup c'est suffisant pour provoquer une blessure grave sur la plupart des perso non protégés et suffisant pour une blessure sérieuse sur la plupart des perso bien protégés !
Ce qui veut dire que chaque coup qui passe à un grande chance de mettre hors de combat son adversaire voir de le tuer et même si le coup est parer 13 pts c'est la TAI moyenne d'un homme donc sont coup provoque un recul !
(note il important de comprendre que beaucoup de dommages en 1 seul coup et plus efficace que plusieurs coups faisant peu de dommage à cause du système de dommage localisé. Si tu fait en moyenne 5 pts de dom avec ton arme, il te faudra au moins toucher 2 fois le même endroit pour provoquer une blessure sérieuse ou plus, hors toucher 2 fois au même endroit est plutôt rare d'où l'intérêt de la Manœuvre choisir loc, !!! Effet pervers du système de PV par loc uniquement, l'émissaire avec ses nombreuses localisation est encore plus difficile à abattre )
De l'autre coté avec sa très bonne armure naturelle et ses nombreux PV, il est très résistant et peu se permettre une erreur ou deux !!
Donc si on regarde que les carac/attribut, il a de très gros avantages, quand à son Style de combat à 94%, il n'est pas dégeux non plus
Ensuite niveau magie, il a 2 formes de magies bien différentes:
De la sorcellerie (7 sorts ) Manipulation 81% Grimoire 78% Il peut:
avec Boomerang (anti magie avec retour à l'envoyeur) renvoyer tous sorts cibler d'un niveau (ampleur inférieur à 9)
avec Dominer (humain) pour 2 PM seulement, il peut quand même tenter de contrôler 9 hommes se trouvant dans les 16m autour de lui.
avec Diminuer (INT) il peut rendre ses 9 humains, con comme des huitres (-16 en INT

)
les autres sorts étant plus utilitaire
Sa magie Draconique à 88% et ses 12 sorts draconiques complète efficacement ses capacités déjà impressionnantes !!! Il peut:
Devenir Invisible
Se soigner de toutes blessures en peu de temps (9PV/min)
Lire les pensée et influencer les émotions
Souffler une flamme provoquant 1D6+8 pts de dom (note sort peu puissant vu son coût)
Espionner, voir dans le noir et se protéger de l'éblouissement, commander aux reptiles et dinosaures
et enfin se transformer en Vouivre
(en sachant que la plupart de ses sorts peuvent être préparer à l'avance puis relancer tous en même temps très rapidement, ce qui qui dans ce cas là ne sert pas trop ! )
Donc pour résumé, il a un physique très fort, seulement fort en expérience du combat, seulement fort en magie mais dans 2 domaines, mais il est très polyvalent (19 sorts).
Le tout cumulé fait que je trouve qu'il est le PNJ le plus puissant que j'ai vu pour l'instant dans les publication officiel MRQII.
Après face à la puissante magie du sorcier Vadeli, il se peut qu'il soit mis en danger, si le sorcier à le temps de se préparer, mais le Vadeli n'a aucune chance, s'il arrive au corps à corps (malgré l'armure un peu abusé du sorcier ! )
Donc pour répondre à ta question, être bon dans plein d'endroit peut en effet compenser un score très élevée ! Mais comme toujours cela dépends pas mal de la situation !
