Les nouvelles parutions

Nouvelles des éditeurs ou des mailing lists officielles
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Il y a du nouveau pour la VF ! Par forcement des bonnes nouvelles d'ailleurs puisque la VF de Glorantha verra le même traitement que l'Arène des Monstres, à savoir le supplément divisé en 2 volumes , le premier volume en Juillet fait 136 pages à couvertures souple (pour 25.00£) !
Le 2éme volume de même taille lui aussi en couverture souple pour Aout (pour 25.00£ aussi) !

J'avoue qu'autant la séparation du bestiaire en deux ne me déranger pas plus que ça; autant j'aurais préféré un unique livre pour Glorantha ! :cry:

La seule chose intéressante qui pourrait en découler c'est qu'il y est un volume avec que du fluff (qui pourrait donc servir au fan d'Héroquest) et un autre avec le crunch ?? Mais j'y crois pas trop ! :sad:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

la description de l'univers fera parti du livre de base ?
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Master JC wrote:la description de l'univers fera parti du livre de base ?
En faite le livre de base contenant les règles est déjà sortis en francais depuis 2 mois (il est même déjà disponible en pdf) ! Il ne contient que des alusions et des exemples en rapport avec l'univers de Glorantha (mais aussi de exemples pour Elric ou Hawkmoon).

Glorantha: le second age, lui est un supllément décrivant Glorantha au second age (comme son nom l'indique :grin: ), il contient en plus du background des règles et autre matériel spécifique à Glorantha. Il peut rajouter de nouvelle profession ou culture spécifique à Glorantha, mais aussi les données techniques d'objet spécifiques à Glorantha (comme un aiguiseur de cornes pour minotaure par ex :lol: ), certainement de nouvelles compétences avancée, de nouvelles prouesses, peut être de nouveau sort, mais en tous cas, c'est sur, une nouvelle forme de magie le Mysticisme Draconique de l'EWF !

Mais si tu veux jouer avec les règles de Runequest II (et donc exploiter la totalité du(des) livres) il te faudra le livre de base de Runequest II ou est expliqué la création, le combat, et les 4 autres formes de magies... !

Comme la version francais verra 2 volumes, ce serait bien que l'un contienne uniquement le background et que l'autre tout l'aspect technique, mais cela m'étonnerais car la VO n'a pas était écrite dans ce sens et donc la séparation risque d'être compliqué.
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

La couverture pour Races of Glorantha a changé:
Image
Ce premier volume ne couvre que les races: des Trolls (Uz), des Dragonewts et des Durulz (canard)

Je trouve la couverture très bof, bof ! :tongue: On retrouve un Durulz un peu ridicule alors que je trouvais très sympa l'illustration présente dans l'Arène des Monstre vol1 !

Pour l'instant l'illustration pour Glorantha le second age vol 1 et 2 est la même (y que le chiffre qui change)!
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

ca fait presque dessin anime japonais du club dorothee en effet
mais bon, c'est le contenu qui compte
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

La campagne de 256 pages Pavis Rises est annoncé en Septembre en VO !
Image
User avatar
Gundar
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 15181
Joined: 27 Oct 2003, 11:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Gundar »

Effectivement je ne voyais pas les Canards comme ça ! :shock: :grin:
Le maitre de jeu est bon ...
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Du fait du démarrage du "Mongoose Living Glorantha" un petit fichier de présentation de Glorantha est disponible !
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Des nouvelles de suppléments Gloranthien à paraitre pour MRQII:

The Abiding Book qui pourrait paraitre en Novembre !
The Abiding Book is the most sacred of all God Learner scriptures. Written by the hand of the Invisible God himself it documents the mythical history of the Malkioni, prescribes the nature of worship, truth and heresy, and forms the basis for all sorcery grimoires in use and at large across the Middle Sea Empire. It defines the God Learners; guides them, informs them and sometimes, misleads them. It may be the most powerful accumulation of mythical knowledge anywhere in Glorantha: it may also be the most dangerous.

The Abiding Book for Second Age Glorantha is a highly detailed overview of the Middle Sea Empire: its people, its territories and dominions, its hopes, schemes and ambitions, its myths and its magic. Within these pages you will find a wealth of information concerning every aspect of God Learnerism. From descriptions of its great cities through to profiles of its psychology. The nature of sorcery and the empire's approach to it is examined and the book offers more spells, new grimoires and new sorcery orders to fuel God Learner campaigns. With this book you have everything you need to explore the Middle Sea Empire and create compelling God Learner characters.

Size: 256 pages, Hardback
Interior Art: Black & White
Author: Lawrence Whitaker
Et l'image de couverture pour le prochain "Tenets of the Inner Dragon" aka the "EWF Bumper Book of Fun" :P , le supplément sur l'empire des amis des Wyrms:
Image
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

il a l'air bien celui la, meme pour ceux qui ne jouent pas a MRQ
zokoi
Initie
Posts: 8
Joined: 12 Aug 2010, 22:16
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by zokoi »

Bonjour,

Je me permet de poser ma question directement ici au vu de ce qui precéde (d'ailleurs si je dois me presenter en tant que nouveau membre, il faut me le dire).

j'ai beaucoup joué et maitriser à runequest (Oriflam) à l'époque et j'ai même quelques supplement VO ou fanzine plus ou moins introuvable.
Je viens d'acquerir Runquest II et je suis en train de finir la lecture. Je compte faire jouer avec cette derniere édition et c'est la lecture de ce thread qui m'a decidé à cela.
En faite, c'est vraiment très proche des régles que je connais pour Runequest et ça me va bien.

Une intérrogation quand même : Pas de points de vie général, ça me semble bizarre... Vous qui avez déja joué ou fait joué, c'est pas trop dérangeant ?

@+
Zokoï

PS : J'en profite : je cherche les héritiers de Zola Fel pour pas trop chère... une piste ?
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

zokoi wrote:Bonjour,

Je me permet de poser ma question directement ici au vu de ce qui precéde (d'ailleurs si je dois me presenter en tant que nouveau membre, il faut me le dire).

j'ai beaucoup joué et maitriser à runequest (Oriflam) à l'époque et j'ai même quelques supplement VO ou fanzine plus ou moins introuvable.
Je viens d'acquerir Runquest II et je suis en train de finir la lecture. Je compte faire jouer avec cette derniere édition et c'est la lecture de ce thread qui m'a decidé à cela.
En faite, c'est vraiment très proche des régles que je connais pour Runequest et ça me va bien.
Désolé pour le temps de réponse j'étais en vacances, Bien venu à toi Zokoi ! :grin:
zokoi wrote:Une intérrogation quand même : Pas de points de vie général, ça me semble bizarre... Vous qui avez déja joué ou fait joué, c'est pas trop dérangeant ?

@+
Zokoï
Pour les PJ personnellement je trouve que pas de PV généraux c'est une bonne chose ! cela à tendance à prolongé leurs durée de vie et les rendre plus héroïques !
A RQ3 je trouvais que l'accumulation de petites blessures (genre les quelques dommages qui passe malgré une parade réussi) mettaient les PJ un peu trop rapidement hors combat! Avec des Pv uniquement par localisation, il ne sont pas à l'abri d'un ou deux coups puissants qui peuvent les mettre hors de combat ou être potentiellement létal mais peuvent endurer pas mal de blessure mineure sans avoir systématiquement à faire une pause "sorts de soins" avant de continuer !

Et pour tout dire je trouve cela plus cohérent (pour ne pas dire réaliste, parce que certaine personne n'aime pas ce terme en JDR), après avoir fait des recherche sur la létalité des armes en général, je me suis aperçu que finalement le corps humain est capable d'endurer pas mal de sévices sans trop de problème, mais il suffit quelques fois de quelques cm au mauvais endroit pour tirer sa révérence !

En clair, des exemples sont assez nombreux d'individu qui ont survécu à des dizaines de coups de couteau voir une dizaine de balle, alors que d'autre on passé l'arme à gauche avec un petit coup d'opinel ou d'une balle de petit calibre bien placé. En faite j'ai pas l'impression que beaucoup de personne soient morte d'une accumulation de nombreuse petite blessure et que le plus souvent la mort est due à une seule blessure dite "mortelle" !
Mais j'avoue que c'est plus une intuition plutôt qu'un fait avéré ! :tongue:

Ceci étant dit, je trouve par contre que pour gérer les pnj's de seconde zone, l'usage de la règle optionnelle des PV généraux, est une très bonne chose voir indispensable et je ne réserve les PV locaux uniquement aux pnj's/monstre vraiment important !

un autre avantage, c'est qu'on peut aussi gérer la survie des PJ sans forcement devoir "tricher" sur le jet d'attaque ou de dommage :
ex un un PJ est fortement touché au ventre et à la jambe gauche, si le PNj adverse obtient une Manoeuvre, dans ce cas en temps que MJ je peux choisir la Manoeuvre choisir loc et je vise la tête (ou une autre partie autre que ventre ou jambe mais bein protéger par l'armure par exemple) comme ca je ne risque pas de tuer sur le coup avec un jet de loc malchanceux, sans forcement tricher ! comme ca le PJ est mal en point mais sauf car un localisation toute neuve a peu de chance de subir une blessure grave, alors que le moindre PV à la jambe ou au ventre aurait compromis la survie du perso :grin:
zokoi
Initie
Posts: 8
Joined: 12 Aug 2010, 22:16
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by zokoi »

Merci,

J'suis assez d'accord avec toi, les PJ vont durée plus longtemps en combat.
ça m'arrange quand même puisque je n'aime pas trop tuer des PJ, je vais pouvoir les mettre hors de combat sans pour autant les zogouiller :)

@+
Zokoï
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

je profite de ce passage pour saluer Zokoi
Bienvenu et n'hesite surtout pas a participer a ce forum !

PS desole pour le delai de reponse mais j'emmenage en chine
zokoi
Initie
Posts: 8
Joined: 12 Aug 2010, 22:16
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by zokoi »

PS desole pour le delai de reponse mais j'emmenage en chine
Bonne installation en Kralorela ;)

Je ne suis pas sur de beaucoup participer mais en tout cas je passerais ici assez souvent pour y trouver des infos ou participer avec mes moyens...
(j'ai quelques trucs assez vieux ou rare sur Runequest et Glorantha)

Sinon, Races of Glorantha V1 & V2 c'est utile si on a déja tous les suppléments Runequest d'Oriflam ?
Ou alors y'a vraiment plus de choses (c'est quand même en deux tomes)...

@+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests