Modification Règles De Rq Iii - Basic
perso, j'ai jete un oeil sur la plupart d'entre eux et ils sont sans interet a 80%
Exception pour moi : la description de glorantha au 2nd age qui est pas mal (sans plus), et quelques info sur la magie de l'epoque qui contient des generalites parfois sympa sur la magie des erudits ou de l'EAW
en dehors de ca, c'est tres D&D : de nouveaux feats (quelque soit le nom qu'on leur donne), de nouveaux sorts, etc...
Bref : interet = 0 pour moi
Exception pour moi : la description de glorantha au 2nd age qui est pas mal (sans plus), et quelques info sur la magie de l'epoque qui contient des generalites parfois sympa sur la magie des erudits ou de l'EAW
en dehors de ca, c'est tres D&D : de nouveaux feats (quelque soit le nom qu'on leur donne), de nouveaux sorts, etc...
Bref : interet = 0 pour moi
De memoire, as de categories de competences, creation de perso simplifiee, armures variables au lieu de table de localisation. Mais il s'agit de la BASE de travail, donc cela ne veut pas dire que ces points ne seront pas comme dans RQ.Master JC wrote: je connais pas stormbringer 5, c'est quoi les differences avec RQ ?
Pour ce que je sais, des tas de pints sont optionnels ou customisables pour obtenir le resultat voulu (comme Cthulhu Rising qui utilise RQ pour les combats et une partie de la creation (Pour info, c'est une prod de fan qui est devenu une monograph de Chaosium et c'est du Cthulhu dans l'espace-pace-pace!!!).
Runequestement votre,
Kloster
C'est exactement ce que je pense de MRQ ( et c'est des legendary abilities).Master JC wrote: ...
en dehors de ca, c'est tres D&D : de nouveaux feats (quelque soit le nom qu'on leur donne), de nouveaux sorts, etc...
...
Bref, pour moi, ce n'est pas Runequest, meme si la parente est evidente.
Runequestement votre,
Kloster
Stormbringer 5 a probablement plus de 10 ans.Master JC wrote: j'ai lache l'actualite du JDR depuis bien plus longtemps !
Mais je parlais surtout des nouvelles versions de stormbringer et cthulhu
Il n'y a pas de nouvelle version de Cthulhu. Cthulhu rising, c'est une prod de fan, que Chaosium a fini par editer.
Ceci dit, je suis presque completement deconnecte depuis 7 ans (C'est marant, c'est quand j'ai rencontre ma femme).
Runequestement votre,
Kloster
Le basic va proposer plusieurs systèmes de magie, je l'attend principalement pour remplacer dans RQ tout ce qui concerne la sorcellerie que je trouve particulièrement merdique. Sinon y a toujours RQ IV, même s'il n'est pas 100% play-testé ça me semble être une bonne base pour une évol du système.
Le MRQ, est au D10 ce qu'est le SRD au D20, c'est trop générique pour coller rééllement à l'esprit Gloranthesque
Le MRQ, est au D10 ce qu'est le SRD au D20, c'est trop générique pour coller rééllement à l'esprit Gloranthesque
Le RQ IV dont tu parles devait etre édité par Avallon Hill, a été écrit par Oliver Jovanovic (majoritairement), avait pour but de remettre Glorantha au centre de RQ, a été coulé par GS sur des désaccords sur l'évolution de Glorantha avant d'ètre définitivement coulé par AH qui a eu peur des (fausses) accusations de moeurs que la justice américaine avait engagé contre Jovanovic. Il est possible de trouver plusieurs versions du playtest sur le net, mais ne sera jamais publié.Master JC wrote: alors j'ai deconnecte a l'epoque de stormbringer 5
J'ai lu quelque chose de pas mal sur "RQ IV" sur un autre forum, mais la personne disait que cette version restera pour toujours une version de fan. C'est vrai ?
Si vous trouvez RQ III trop simulationiste, oubliez RQ IV.
Runequestement votre,
Kloster
Moi, je l'aime bien, cette sorcellerie. Qu'est ce qui fait que tu la trouves M...Butch2k wrote: Le basic va proposer plusieurs systèmes de magie, je l'attend principalement pour remplacer dans RQ tout ce qui concerne la sorcellerie que je trouve particulièrement merdique. Sinon y a toujours RQ IV, même s'il n'est pas 100% play-testé ça me semble être une bonne base pour une évol du système.
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Et RQ IV pas totalement testé est en dessous de la vérité. J'aime les jeux complexes, simulationnistes, je fais jouer et je joue a Champions (Hero Games) et a RQ, et je trouve RQ IV à la limite de l'injouable!!!
D'accord, mais BRP sera encore plus générique (cf world of wonders), et le but n'est pas de coller à Glorantha. Chaosium n'a d'ailleurs pas le droit. La version actuelle du BRP est n'est d'ailleurs que RQ III, moins le Glorantha book, et dont le mot Runequest a été remplace par Basic Role Playing System.Butch2k wrote: ...
Le MRQ, est au D100 ce qu'est le SRD au D20, c'est trop générique pour coller rééllement à l'esprit Gloranthesque
Le but, comme pour Hero System V ou GURPS, est d'avoir un systeme customisable capable de s'adapter à toutes les situations, tous les types de jeux ou tous les univers. L'heroic fantasy n'est que l'un des thèmes possibles. Superworld, Ringworld ou Cthulhu montrent d'ailleurs que le BRP va tres bien pour cela.
Runequestement votre,
Kloster
Je viens de jeter un coup d'oeil, et dans les règles de base (je n'ai pas le companion, donc pas pu vérifier), il n'y a rien sur les quètes héroïques. Dans RQ IV non plus d'ailleurs.Master JC wrote: ...
sinon, as tu jete un oeil sur les supplements mongoose ? ils proposent peut etre des modifications de regles interressantes, comme des regles pour les quetes heroiques adaptees a RQ ?
Runequestement votre,
Kloster
Honètement, il y a pour moi bien plus important a reformer que la sorcellerie.Butch2k wrote: Le basic va proposer plusieurs systèmes de magie, je l'attend principalement pour remplacer dans RQ tout ce qui concerne la sorcellerie que je trouve particulièrement merdique. Sinon y a toujours RQ IV, même s'il n'est pas 100% play-testé ça me semble être une bonne base pour une évol du système.
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La sorcellerie de RQ III, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais elle n'est pas bourrée de bugs, contrairement aux règles de shamanisme, aux règles de combat spirituel, ou à l'inclusion du mouvement dans le système de RA.
Runequestement votre,
Kloster
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