Je t'avouerais que c'est pas l'idéal en effet.Master JC wrote:j'adore !
C'est decide, je vais commande les regles qui doivent paraitre en francais en avril je crois
Par contre, dans notre cas perso, j'ai quelques interrogations :
- ces regles semblent demander beaucoup de jet de des... Pas tres pratique pour le jeu par forum
- de meme, elles demandent beaucoup d'interractions( choix des manoeuvres, etc...). Pas ideal non plus
etc...
Voici cependant quelques trucs et astuces que j'utiliserais:
- Intitiative fixe pas de jet d'1D10, de toute facon attaquer en premier n'est pas forcement un avantage et cela évite les tours d'initiative et l'attente des poste.
- Ensuite faire tout les jets en même temps et indiqué l'éventuel manoeuvre à employé, si on en obtient une. De toute facon lorsqu'on poste il n'est pas beaucoup plus long de rajouter 1 ou 2 jet supplémentaire. Et bien sur ceux qui sont inutile sont tout simplement ignorer.
Donc lorsque tu fais ton attaque tu inclus ton jet d'attaque, ton jet de localisation et ton jet de dommage et tu indique la manoeuvre que tu compte utilisais.
Le MJ fait pareil pour le trollinet, ensuite on résoue. Si Robert rate sont jet on ignore tout, si il réussit mais n'obtient pas de manoeuvre, on a déjà tout les paramètre pour calculer des effets de l'attaque (à savoir il atteint le trollinet à l'abdomen en faisant 7 pts de dégât) et si il obtient 1 manoeuvre, on ignore le jet dee loc et il atteint le trollinet à la tête avec 7 pts de dégât.ex: Robert attaque le trollinet avec sa lance, il cherche à atteindre la tête de son adversaire
Jet d'ataque 63
jet de loc: 13
jet de dommage 7
Du coup il n'y que dans les cas assez rare ou Robert obtient 2 ou 3 manoeuvres qu'il doit reposter pour choisir ses manoeuvre supplémentaires (et encore tu à la possibilité dans le premier poste de rajouter le choix de l'éventuel 2éme ou 3éme Manoeuvres)
Je crois avoir vu sur le forum vent sombr,e un système automatique de jet dès pour Runequest3 super bien fait tu rentre quelques paramètre et tu obtiens tout ce que je viens de dire (à part bien sur les Manoeuvre) à voir s'il est possible de modifié et l'adapté ??