Butch2k wrote:
Si tu etudies les règles de progression des compétence dans RQ III, atteindre ne serait-ce que 150% requière un temps complétement monstrueux ...
Monstrueux, non. Beaucoup plus long qu'a HW, oui. Est-ce un probleme?
Butch2k wrote:
Si tu etudies les règles de progression des compétence dans RQ III, atteindre ne serait-ce que 150% requière un temps complétement monstrueux qui rend le statut héroïque virtuellement impossible à atteindre. ...
Heroique demare a combien pour toi?
Pour moi, heroique, cela est une combinaison de 'capacites hors du commun' (et ca, a RQ, ca demare a 90/100%) et de un etat d'esprit, donc un comportement.
Butch2k wrote:
...
Je suis pas certains qu'un perso avec 100/120% soit capable de tenir tête bien longtemps face à 5/6 individus mêmes moyens. La fatigue aidant je pense qu'il sera épuisé avant d'en venir à bout pour peu que ses adversaire aient un minimum de cervelle.
Il est tout bonnement impossible d'atteindre une notion d'héroïsme crédible avec RQIII, la linéarité des règles rend cela impossible. Le système basic est bien adapté pour atteindre un certain réalisme, et c'est là tout le problème. Un seigneur runique expérimenté doit, de mon point de vue, se détacher du lot, or ce n'est pas vraiment le cas avec les règles de RQ III. Pour avoir fait tourner des parties avec un Humakti seigneur runique expérimenté je peux t'assurer n'avoir pas eu le moindre mal à le maitriser, et pourtant le joueur avait étudié les règles en détails pendant de nombreuses années.
Si HW est sorti, c'est bien pour combler le problème de l'héroïsme qui est quand même au centre du jeu, et qui est l'une des briques fondatrice du monde. HW permet l'obtention d'un résultat plus proche de l'attente héroïque que ne le permet RQ III malgré toutes ses qualités.
Monstrueux, non. Beaucoup plus long qu'a HW, oui. Est-ce un probleme?
Butch2k wrote:
Si tu etudies les règles de progression des compétence dans RQ III, atteindre ne serait-ce que 150% requière un temps complétement monstrueux qui rend le statut héroïque virtuellement impossible à atteindre. ...
Heroique demare a combien pour toi?
Pour moi, heroique, cela est une combinaison de 'capacites hors du commun' (et ca, a RQ, ca demare a 90/100%) et de un etat d'esprit, donc un comportement.
Butch2k wrote:
...
Je suis pas certains qu'un perso avec 100/120% soit capable de tenir tête bien longtemps face à 5/6 individus mêmes moyens. La fatigue aidant je pense qu'il sera épuisé avant d'en venir à bout pour peu que ses adversaire aient un minimum de cervelle.
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6 adversaires moyens, joues correctement, avec des maneuvres coordonnees. Oui, c'est sur, ce n'est pas facile. Ca peut se gagner avec un seigneur runique dont les competences tournent a 120%, mais c'est tres dur. Est ce que c'est un probleme que ce soit difficile?
Monstrueux, non. Beaucoup plus long qu'a HW, oui. Est-ce un probleme?
Butch2k wrote:
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Il est tout bonnement impossible d'atteindre une notion d'héroïsme crédible avec RQIII, la linéarité des règles rend cela impossible. Le système basic est bien adapté pour atteindre un certain réalisme, et c'est là tout le problème. Un seigneur runique expérimenté doit, de mon point de vue, se détacher du lot, or ce n'est pas vraiment le cas avec les règles de RQ III. Pour avoir fait tourner des parties avec un Humakti seigneur runique expérimenté je peux t'assurer n'avoir pas eu le moindre mal à le maitriser, et pourtant le joueur avait étudié les règles en détails pendant de nombreuses années.
Si HW est sorti, c'est bien pour combler le problème de l'héroïsme qui est quand même au centre du jeu, et qui est l'une des briques fondatrice du monde. HW permet l'obtention d'un résultat plus proche de l'attente héroïque que ne le permet RQ III malgré toutes ses qualités.
Qu'est ce qu'un heroisme credible?
Est ce la possibilite utilisee de faire ce que le commun des mortels ne peut pas faire (et dans ce cas RQ va tres bien)?
Est ce la possibilite offerte dirrectement par le systeme de faire n'importe quoi sans avoir a se creuser la tete pour y arriver, et ce au bout d'un temps de jeu assez court (auquel cas il faut oublier RQ, et meme HW est un peu limite. Il vaut mieu regarder du cote d'Ambre ou des jeux de Super Heros)?
Est ce quelque chose un peu au milieu?
Je pense qu'avant de dire pourquoi et comment un systeme permet d'etre heroique, il faudrait d'abord que nous trouvions une definition commune de 'etre heroique', car il me semble maintenant que nous n'avons pas du tout la meme.
Runequestement votre,
Kloster