Topic De Présentations

Aliath
Initie
Posts: 14
Joined: 07 Mar 2007, 20:33
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Aliath »

Quelle équipe, je n'y aurais jamais pensé....
Un Dragonewt, moi qui me suis toujours réfugié (pour RIII) derrière le fait que cette race étaient injouable!
D'allieurs, comment le joueur a géré ce perso?
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by kurgan »

En faite, c'est une campagne "Théorique" pas réel. J'ai eut cette idée de campagne, partant du principe que chaque "nation/culture/race" impliqué dans le siège de Zistorwal envoyait un représentant pour effectuer une sorte de mission spéciale (à la communauté de l'anneau) !!! :smile:
Ce qui promet des relations dans le groupe plutôt intéressante (obligé qu'il sont de coopérer !) :grin:
Aliath wrote:Quelle équipe, je n'y aurais jamais pensé....
Un Dragonewt, moi qui me suis toujours réfugié (pour RIII) derrière le fait que cette race étaient injouable!
D'allieurs, comment le joueur a géré ce perso?
Il y a des pistes intéressantes pour comprendre et interpréter un personnage dragonewt dans "Dragonewts a guide to Eravssarr" !
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Master JC »

C'est un peu comme au 3éme âge, on sait que l'empire lunar va être détruit
ah ? :lol:
Meta
Initie
Posts: 12
Joined: 25 Jan 2010, 20:03
Location: Toulouse
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Meta »

L'empire lunar détruit ? Humm... L'apparition de la lune blanche ne signifie pas la fin de l'empire lunaire... ^^
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Master JC »

j'aime bien l'idee d'une subsistance de l'empire/religion/philosophie lunar. Mais peut etre pas tout (pas la structure politique par exemple) ? Ou peut etre sous une autre forme (lune blanche ? encore autre chose ?) ?
Ca sera au joueur de decider au final
Deshkorgos
Initie
Posts: 3
Joined: 25 Feb 2010, 21:54
Location: Montpelllier
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Deshkorgos »

Bonjour à tous
Commençons par les mauvaises nouvelles: Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je ne vais guère améliorer la moyenne d'âge. J'ai 45 ans et j'ai commencé à jouer dans Glorantha en....1984 (avec Borderland) en tant que MJ. Comme beaucoup d'entre vous je suis marié, j'ai des enfants, un travail et beaucoup d'autre activités dévoreuses de temps; ce qui fait que je ne joue guère que 5 ou 6 fois par an et à d'autres jeux de surcroit, même si j'ai suivi de loin l'évolution des jeux gloranthiens.

La sortie récente de HQ2, RuneQuest 2 et de Sartar:KoH m'a cependant poussé à sortir de ma léthargie (et j'ai du coup découvert ce forum) et je vais tenter de recommencer une campagne sartarite au Troisième Age ( qui a dit une campagne du troisième âge...?). Je n'ai pas encore décidé du système de règles que je vais utiliser mais j'ai été séduit par le questionnaire pour la création du clan de S:KoH et il n'est pas impossible que j'essaie de mettre au point quelque chose de similaire pour la création des personnages. Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Deshkorgos
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Master JC »

Bienvenue a toi ! :happy:

Cette idee de questionnaire pour les PJ est excellente, as tu fait quelques recherches sur internet pour savoir si d'autres l'ont utilisees ?
Pour la construction de ta campagne, je pense que tu as raison : la periode actuelle est propice a recommencer a jouer sur glorantha au 3eme age, la campagne de SKoH est vraiment excellente (peut etre un des tout meilleur scenar gloranthien que j'ai lu) et il semblerait que la suite soit deja dans les tuyaux...
Perso, nos PJ sont trop anciens pour pouvoir etre integres dans cette campagne et nous n'avons pas voulut en creer de nouveaux, mais je ne desespere pas de pouvoir integrer certains elements dans notre campagne en cours...
Raconte nous comment ca se passe :happy:
blackrain
Initie
Posts: 2
Joined: 05 Mar 2012, 19:53
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by blackrain »

oulà, 2 ans sans nouvelle présentation...ouhouh, y'a quelqu'un? :smile:

Bon allez, soyons fous, je me lance!
Je vais rajeunir les troupes car je débute à peine ma 32ème année :razz: .
Je suis blackrain, j'ai été roliste régulier, joueur à de nombreux jeux et meneur à warhammer et l'AdC durant mes jeunes années de 16 à 25 ans environ et puis l'éclatement géographique a ralenti et finalement arrêté les réunions rolistiques à notre grand regret.
J'ai malgré tout continué à engraisser les éditeurs, à défaut de jouer, et ma copine râle régulièrement contre les étagères trop garnies de livres pas encore lus.

Récemment pris d'une crise de la trentaine, j'ai eu envie d'un nouveau medfan à base de basic system mais sans trop de complexité donc zou direction openquest. Et là forcément, l'idée d'arpenter glorantha m'a titillée. Après des heures harassantes recherches j'ai pu récupérer satar KoH, et je suis déjà fier d'être arrivé à la page 50 avec mon faible niveau d'anglais. Je complète avec glorantha d'herowars et les bouquins de mongoose sur le 2ème âge pour des aspects de règles, bref j'ai des heures de lecture en perspective mais au vu de l'univers et de mes goûts pour l'antiquité et la mythologie, ça devrait être agréable :happy:

C'est en écumant les forums et sur casusno que je suis tombé sur vous d'où ma présence ici.
A bientôt j'espère,

Blackrain
User avatar
Gundar
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 15181
Joined: 27 Oct 2003, 11:31
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Gundar »

Salut Blackrain,

Le forum et un peu calme mais tu trouveras ici deux personnes qui pourront répondre à toutes tes questions techniques. et en chinois même, enfin je crois depuis qu'il prend des cours :smile:

moi, je ne suis qu'un pauvre et vieux joueur sans grande compétences.

a+
Le maitre de jeu est bon ...
blackrain
Initie
Posts: 2
Joined: 05 Mar 2012, 19:53
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by blackrain »

Gundar wrote:Salut Blackrain,

Le forum et un peu calme mais tu trouveras ici deux personnes qui pourront répondre à toutes tes questions techniques. et en chinois même, enfin je crois depuis qu'il prend des cours :smile:

moi, je ne suis qu'un pauvre et vieux joueur sans grande compétences.

a+
Merci pour l'accueil, et je suis sur que tu dois avoir quelques connaissances sur le monde de glorantha qui pourront aider les novices :smile:
Urial
Initie
Posts: 1
Joined: 27 Aug 2013, 09:58
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Urial »

Salut a tous!

je me suis inscrit ici pour comme les clans du sartar, faire de la resistance ! :)

je monte une campagne sartarite avec RQII de mongoose, en attendant qu'ils completent un peu la gamme RQ6.

Je joue a RQ depuis une petite dizaine d'années (j'ai commencé en tant que joueur avec RQ3), j'ai monté une campagne Orlanthi en Fronela, et la je monte un groupe pour jouer dans le troisieme age avec la gamme sartar Kingdoms of heroes.

Comme je n'ai jamais accroché les regles de heroswars/quest, je reste sur un systeme de pourcentage :)

voila sinon j'habite a Gif dans le 91 et je fais du jdr depuis oula... 25 ans? ^^ (j'en ai 35).
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Master JC »

Salut a toi et bienvenu !
On a tous un peu pres le meme profil, c'est marrant... Au point que moi meme j'ai habite a Gif dans le 91 :lol:
guillaume
Initie
Posts: 24
Joined: 13 Sep 2009, 11:15
Location: Creuse
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by guillaume »

Même constat, mais je ne suis pas dans le 91 !
Par contre je suis aussi resté sur le système "pourcentage" de RQ3 (BRP Power !!!)

Moi je monte une campagne Orlanthi sur un forum en PbF (Play By Forum)
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by Master JC »

Bienvenu au club
Cette facon de jouer peut etre tres interressante, en fonction du type d'aventure
guillaume
Initie
Posts: 24
Joined: 13 Sep 2009, 11:15
Location: Creuse
Contact:

Re: Topic De Présentations

Post by guillaume »

Je confirme, ce mode de jeu permet beaucoup de chose ... Je vais proposer une possibilité de jeu de gestion en parallèle du jeu plus traditionnel d'aventure épique !

Ce qui permet également de gérer les différentes disponibilités des joueurs !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests