J'ai du mal a assimiler les regles sur les temps d'incantation des sorts...
Voici ce que disent les regles (achetees en francais)
1) pour la magie commune
Lancer un sort coute un certain nombre d'action de combat dependant de la puissance du sort. Ok
Mais que signifie cette phrase : "Aucune Action de Combat offensive ne peut être entreprise lorsque le personnage jette un sort." ??? = Il ne peut pas utiliser ses eventuelles autres actions de combat pour attaquer ?
peut il les utiliser pour lancer un autre sort par exemple ou doit il les garder pour glander ou pour parer au cas ou ?
Encore plus etrange pour moi : "Les effets d’un sort ne se produisent qu’à la fin de la dernière Action de Combat d’incantation."
Cela signifie t il que les sorts sont lances par ordre d'inistiative mais que les effets se declenchent apres le dernier sort lance ? je n'ai rien contre mais je trouve la phrase pas tres claire
2) magie divine
Je ne toruve aucune regle concernant les temps d'incantation de la magie divine
Si cela signifie qu'il n'y a pas de cout en temps pour lancer un sort divin, ca me parait un peu exagere quand on sait l'importance du nombre d'action de combat...
MRQ2 : temps d'incantation
Re: MRQ2 : temps d'incantation
En faite, logiquement à chaque fois qu'il peut agir (à son RA) le magicien va utiliser son Action pour incanter. Mais s'il lance 1 sort nécessitant 2 Actions par exemple et qu'il est attaqué entre sa première et sa deuxième Action, il peut dépenser 1Action pour parer (sa 2éme action du round) puis finir son incantation* lors de sa 3éme action du round (s'il en a 3) ou sa 1ere action du round d'après (s'il n'en a que 2). Par contre s'il incante lors de sa première Action, il ne peut pas Attaquer avec sa 2éme Action puis finir son sort avec sa 3éme Action; son sort est interrompue par son attaque et il doit recommencer à zéro !Master JC wrote: J'ai du mal a assimiler les règles sur les temps d'incantation des sorts...
Voici ce que disent les règles (achetées en français)
1) pour la magie commune
Lancer un sort coute un certain nombre d'action de combat dépendant de la puissance du sort. Ok
Mais que signifie cette phrase : "Aucune Action de Combat offensive ne peut être entreprise lorsque le personnage jette un sort." ??? = Il ne peut pas utiliser ses éventuelles autres actions de combat pour attaquer ?
peut il les utiliser pour lancer un autre sort par exemple ou doit il les garder pour glander ou pour parer au cas ou ?
* a noter que s'il utilise une action pour parer, mais qu'il est quand même blessé, il doit faire un test de Persévérance pour réussir à finir son sort !
Par contre s'il a 3 Actions, utilise les 2 première pour lancer son sort, à sa 3ème et dernière action il peut bien sur attaquer
Cela veut dire que si tu lance un sort nécessitant 3 Actions de Combat, ton sort ne prend effet qu'à ta 3éme Actions de combatMaster JC wrote: Encore plus etrange pour moi : "Les effets d’un sort ne se produisent qu’à la fin de la dernière Action de Combat d’incantation."
Cela signifie t il que les sorts sont lances par ordre d'inistiative mais que les effets se declenchent apres le dernier sort lance ? je n'ai rien contre mais je trouve la phrase pas tres claire
ex bob à 2 Actions et tire une initiative de 17 !
1er round
Bob veut lancer le sort Protection 5 sur lui en vue du combat (5/2=2.5 arrondie à 3) cela lui prendra 3 Actions!
RA 17 Bob commence à lancer son sort (1ere Action)
RA 17 de la 2éme passe, Bob continue à incanter (2éme action d'incantation et du round)
fin du round Bob n'a plus d'Action
2éme Round
RA 17 Bob fini son incantation, il effectue son jet de magie commune et s'il réussit sont jet, son sort prend effet et à partir du RA 17 Bob reçoit 5PA supplémentaire !
C'est écrit p118 dans "Les Sorts & Leur Description" :Master JC wrote: 2) magie divine
Je ne trouve aucune règle concernant les temps d'incantation de la magie divine
Si cela signifie qu'il n'y a pas de cout en temps pour lancer un sort divin, ca me parait un peu exagere quand on sait l'importance du nombre d'action de combat...
À moins que sa description l’indique autrement, l’invocation des sorts divins prend une Action de Combat.
Re: MRQ2 : temps d'incantation
J'ai oublié de rajouter que si cette phrase n'a pas beaucoup de sens pour une incantation normal d'un sort (après tout il semble logique qu'un personnage ne puisse pas attaquer avec une arme temps qu'il na pas fini l'incantation de son sort) elle prend tous son sens pour les sorts de "Concentration"Master JC wrote: Mais que signifie cette phrase : "Aucune Action de Combat offensive ne peut être entreprise lorsque le personnage jette un sort." ??? = Il ne peut pas utiliser ses éventuelles autres actions de combat pour attaquer ?
peut il les utiliser pour lancer un autre sort par exemple ou doit il les garder pour glander ou pour parer au cas ou ?
Livre de base p108:
Donc lorsqu'on se concentre pour maintenir les effets d'un sorts, on ne peut pas Attaquer (mais on peut utiliser ses Actions pour parer, se déplacer ou utiliser une compétence), mais si on est distrait ou blessé, on doit effectuer un test de Persévérance !Concentration : les effets du sort sont maintenus tant que le personnage garde sa concentration. Se concentrer sur un sort fonctionne de la même façon que le lancer d’un sort : le personnage continue de chanter et ignore les distractions.
Re: MRQ2 : temps d'incantation
c'est vrai que ca paraissait simple et donc je me demandais ce que signifiait ces phrases insuffisemment precises...
merci pour ces clarifications !
pour la concentration, tu as raison
merci pour la magie divine, je n'avais toujours pas trouve meme apres une recherche dans le pdf
merci pour ces clarifications !
pour la concentration, tu as raison
merci pour la magie divine, je n'avais toujours pas trouve meme apres une recherche dans le pdf
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