[MRQII] Exemples de personnages

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kurgan
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[MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

Suite à une question sur un autre sujet, voici quelques exemples de personnages de différents niveau de combat :

Korlof Gerios
C'est le chef de la sécurité de la cité de Dangk en Ralios, vétéran de l'armée Juste, c'est un guerrier puissant et expérimenté. Selon le barème de Master JC, il serait, selon moi, M3 à Heroquest.

FOR 16 MD +1D4
CON 14 Actions 3
TAI16 RA (initiative) +14 (+8 en armure)
INT 14 Armure 6 PA (presque partout)
POU 13 PV (Bras 5, jambe et Tête 6, ventre 7, torse 8)
DEX 14
CHA 9

Je met seulement les scores utiles pour le combat:
Épée&Bouclier 120% (105+magie) dommage 1D8+3+1D4 (5-15 de dégât)
Lance&Bouclier 98% dommage 1D8+1+1D4 (3-13 de dégât)
Évasion 70%, Endurance 75%

A noter, qu'il ne possède que peu de magie Commune et que d'éventuel Prouesses ne sont pas indiquées. Pour en faire un vrai M3, moi je lui aurait ajouté 1 ou 2 Prouesses et soit plus de magie commune, soit un grimoire (genre livre de Bardan) avec un score de l'ordre de 50-70%
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

Vikourus
C'est un ancien champion gladiateur (tiré de l'Arène des monstres vol1). il serait, selon moi, M2 à Heroquest.

FOR 12 MD +1D2
CON 13 Actions 3
TAI17 RA (initiative) +15 (+12 en armure)
INT 16 Armure 2 PA (presque partout)
POU 7 PV (Bras 5, jambe et Tête 6, ventre 7, torse 8)
DEX 13
CHA 12

Je met seulement les scores utiles pour le combat:
N'importe quelle arme &Bouclier 95%
Évasion 69%, Endurance 74%, Bagarre 74%

Mernaeus
C'est un autre champion gladiateur (tiré lui aussi de l'Arène des monstres vol1). il serait, selon moi, fin M2 début M3 à Heroquest.

FOR 15 MD +1D2
CON 16 Actions 3
TAI13 RA (initiative) +14 (+11 en armure)
INT 13 Armure 2 PA (presque partout)
POU 12 PV (Bras 5, jambe et Tête 6, ventre 7, torse 8)
DEX 15
CHA 9

Je met seulement les scores utiles pour le combat:
N'importe quelle arme &Bouclier 124%
Évasion 72%, Endurance 80%, Bagarre 85%

La encore il manque selon moi peut être 1 ou 2 Prouesses !
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

Fafhrd le tueur de Monstre
C'est un héros non Gloranthien, l'un des 2 personnages principaux des livres de Fritz Leiber (tiré de Lankmar Unleashed). Je dirais M4 à Heroquest.

FOR 21 MD +1D6
CON 21 Actions 3
TAI 17 RA (initiative) +16
INT 14 Armure 2 PA (presque partout)
POU 17 PV (Bras 7, jambe et Tête 8, ventre 9, torse 10)
DEX 17
CHA 18

Épée 1M 164% dommage 1D8+1+1D6 (3-15 de dégât)
Hache1M 134% dommage 1D8+1+1D6 (3-15 de dégât)
Évasion 75%, Endurance 78%, Bagarre 85%

Je connais pas vraiment le personnage, mais j'aurais peut être baissé les compétences d'armes pour boooster un peu les autres ?
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

Vahdred Vathor, le chevalier Vampire du bouclier Runique
C'est un héros non Gloranthien (générique), tiré du supplément Necromantic Arts. Je dirais M4 à Heroquest.

FOR 30 MD +1D10
CON 28 Actions 3
TAI 16 RA (initiative) +15
INT 13 Armure 7 PA (presque partout)
POU 15 PV (Bras 7, jambe et Tête 8, ventre 9, torse 10)
DEX 16
CHA 11

Épée Ancestrale & bouclier Runique 140% dommage 2D8+1D10 (3-26 de dégât)
bouclier Runique dommage 1D6+1D10 (2-16 de dégât)
Évasion 62%, Endurance 83%, Bagarre 111%
Grimoire (Undying Grimoire) 86%, Manipulation 86%
Bleed Power, Body Jump, Necrotic Bolt, Raise Undead, Transfer Undead Power
+ les pouvoirs de Vampire

(là encore j'aurais mis des score d'évasion et d'endurance un peu plus haut)
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by Master JC »

Merci ! Merci !
Ca va beaucoup m'aider

Les prouesses me paraissent tres puissantes, mais n'ayant pas teste, j'ai du mal a voir leur impact sur le jeu. Qu'en penses tu ?

Et quitte a abuser de ta disponibilite, si tu avais 1 ou 2 exemples de perso plutot tournes magie, ca serait complet :grin:
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

OK, voici un perso tiré du premier scénar de la living Glorantha Campaign:
(je fais un copié collé de mon fichier de traduction, je dirais qu'il serait M4 à Heroquest

L’Émissaire de Delecti
Cette créature est l'un des quelques triomphes de Delecti à ce jour: une construction faite de parties humaines et dragonewts cousues ensemble et fusionnées. Le bas du corps a été formé à partir d'un dragonewt à bec pourpre et or ; pour le reste du corps, Delecti a utilisé un torse d'homme sur lequel il a greffé deux bras d’un dragonewt émeraude en plus de la paire de bras humains d'origine. Le visage vaguement humain de la créature est fusionné avec un crâne draconique, encadré par des crêtes et des épines osseuses. Des marques de sutures et des cicatrices profondes témoignent de l’horrible méthode utilisée pour sa confection.
L'émissaire est toujours magiquement et mentalement lié aux deux dragonewts qui ont fourni les parties draconiques de son corps. Les deux ont effectué l’Utuma pour Delecti, qui a récolté les membres et les organes dont il avait besoin pour la chirurgie. C'est ce lien qui permet à Delecti de communiquer avec son émissaire à de grandes distances : il garde tout simplement l'un des deux dragonewts réincarnés à proximité pour relayer les messages.
La composante humaine de l'émissaire est un ancien sorcier Hadmaliste, raison pour laquelle la créature connait la sorcellerie ainsi que le mysticisme draconique.
Caractéristiques
FOR 22 Action de Combat : 4
CON 17 Mod. de dommage +1d10
DEX 19 Points de Magie 16
TAI 26 Mouvement : 8 m
INT 22 Rang d'Action : +23
POU 16 PV totaux : 22
CHA 24 Seuil de Blessure Critique 11

Localisations
d20 Localisation Touchée PA/PV
1-2 Queue 6/9
3-4 Jambe Droite 6/9
5-6 Jambe Gauche 6/9
7-8 Abdomen 6/10
9-11 Poitrine (humaine) 3/11
12-13 Bras Droit inférieur 6/8
14-15 Bras Gauche inférieur 6/8
16-17 Bras Droit supérieur (humain) 6/8
18-19 Bras Gauche supérieur (humain) 6/8
20 Tête (humaine) 3/9

Armure : Peau Dragonewt épaisse et petites écailles sur les parties humaines.
Compétences : Athlétisme 56%, Danse 95%, Force Brute 70%, Influence 68%, Connaissance (Hadmal) 66%, Connaissance (Malkion) 72%, Méditation 97%, Endurance 65%, Evasion 34%, Persévérance 73%, Perspicacité 80%, Perception 83%, Bonne Action 76%, Discrétion 61%, Utuma 30%.
Magie Draconique : Illumination Draconique 88% :
Sorts: Devenir une Vouivre, Sang-froid, Commander aux Reptiles, Régénération Draconique, Membranes, Vision Enflammée, Souffle Incinérant, Grâce Royale, Percevoir les Pensées en Surface, Parler avec les Reptiles, Négation Universelle, Présence Invisible.
Sorcellerie : Manipulation 81%, Grimoire (la Neuvième Épreuve Littéral) 78% :
Sorts: Boomerang, Diminuer (INT), Dominer (Humain), Dominer (Théiste), Intuition, Vision Mystique, Télépathie
Style de Combat : Klanth 94%, Utuma 84%
Armes
Type Taille Allonge Dégâts PA/PV
Klanth en os de Dragon M M 2D6+1D10 8/18
Utuma en os de Dragon M P 1D6+1D10 8/12

Edit: En bonus un petit dessin que j'ai fait pour l'Émissaire :grin:
Image
Emissaire.JPG
Image de l'Émissaire de Delecti
(88.91 KiB) Not downloaded yet
Last edited by kurgan on 19 Oct 2010, 14:48, edited 2 times in total.
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

voici un autre perso tiré du deuxième scénar de la living Glorantha Campaign: "Attention Spoiler"
(je dirais qu'il serait clairement M4 à Heroquest)

Adel Vel

Un ignoble sorcier Vadeli Brun. Adel est un superbe manipulateur, voleur et menteur. Il a eu des siècles pour pratiquer son art et ses statistiques ne sont comprises que par souci d'exhaustivité. Adel est un pleutre par nature, il fera tout son possible pour échapper à toute forme de violence. Le CHA d’Adel est très élevé en raison de sa capacité surhumaine à charmer, malgré sa laideur repoussante.

Caractéristiques
FOR 15 Action de Combat : 4
CON 18 Mod. de dommage +0
DEX 19 Points de Magie 23(41)*
TAI 9 Mouvement : 8 m
INT 20 Rang d'Action : +21(19)
POU 23 PV totaux : 14
CHA 5(25)** Seuil de Blessure Critique 7
*en comptant les PM du bâton
** Apparence et Charisme

Localisations
d20 Localisation Touchée PA/PV
1-3 Jambe Droite 12/6
4-6 Jambe Gauche 12/6
7-9 Abdomen 13/7
10-12 Poitrine 13/8
13-15 Bras Droit 12/5
16-18 Bras Gauche 12/5
19-20 Tête 13/6

Armure : Simple robes
Compétences : Athlétisme 75%, Influence 150%, Connaissance (Vadeli) 95%, Eloquence 80%, Endurance 95%, Evasion 135%, Persévérance 105%, Perspicacité 98%, Navigation 90%, Discrétion 100%, Passe-passe 106%, Survie 75%, Connaissance de la rue 101%.
Sorcellerie : Sorcellerie (Les Écrits de Vadel) 145%, Manipulation 90%:
Sorts: Vol, Régénération, Boomerang, Dominer (humain), Augmenter (CHA) Former (Ordure), Animer (Ordure), Hâte, Intuition, Neutralisation de la Magie, Paralysie, Vue Fantomatique, Sons Fantomatique, Suffocation, Résistance aux Sorts, Vampiriser (CHA), Fragmenter (Ordure).
Trésor : Adel porte un charme Vadeli qui lui permet de parler à tous les autres charmes qu’il a crée (vous ne voulez pas savoir de quoi ils sont vraiment fait!). Adel transporte littéralement des douzaines d’objets magiques mineurs qui lui permettent de jeter de nombreux sorts de magie commune, y compris Langue de Velours (5), Main de la Mort (4), Soins (6), Mobilité (5) et Eclair (3). Il a une ceinture autour de sa taille faite de la peau d'une sirène Ludoch qui lui donne 12 points d'armure sur tous les localisations, il porte également des robes et un cagoule de cuir (1PA). Le bâton de sorcier d'Adel lui procure 18 points de magie et lui permet de se téléporter (90%) à bord de le petit bateau peu ragoûtant se trouvant dans le port, où sa famille et leurs Golems d’ordures vivent.
Style de Combat : Bâton 100%, Dague 95%
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by Master JC »

merci Kurgan, j'ai juste 2 questions (encore) :
- les prouesses sont elles vraiment tres puissantes ? Peuvent elles faire basculer un combat par exemple ?
- pour le premier perso (la construction de delecti, tres fun !), que justifie son classement en M4 ? Il est fort partout, mais n'a pas de score mirobolants par rapport a d'autres pnj presentes. Est ce que cela signifie qu'avoir de bons score un peu partout compense le fait d'etre hyper specialise dans 1 ou 2 domaines ? (ca serait une super info !)
Merci !
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by kurgan »

Master JC wrote: merci Kurgan, j'ai juste 2 questions (encore) :
- les prouesses sont elles vraiment très puissantes ? Peuvent elles faire basculer un combat par exemple ?
Difficile à dire, je n'ai pas trop eut l'occasion de les tester, mais à la seule mécanique, je dirais qu'elles sont un avantage indéniable, mais à elle seules, elles ne permettent de compenser un Style de combat ou des Carac très faible. (d'un autre coté, vu les prés requis le cas est plutôt rare :lol: )
Par contre à niveau (comprendre stats et compétence) équivalent, elles peuvent faire la différences (mais ca dépends aussi de la manœuvre et de la situation)

Tireur Infaillible(choix de loc automatique) , par exemple, est la plupart du temps très puissant, mais contre un adversaire ayant une très grosse armure partout, cette Prouesse ne sera pas d'une grande utilité (ou lorqu'on à pas l'occasion d'utiliser une arme à distance! :smile:
Master JC wrote:- pour le premier perso (la construction de delecti, tres fun !), que justifie son classement en M4 ? Il est fort partout, mais n'a pas de score mirobolants par rapport a d'autres pnj présentes. Est ce que cela signifie qu'avoir de bons score un peu partout compense le fait d'être hyper spécialisé dans 1 ou 2 domaines ? (ca serait une super info !)
Merci !
Ben l'émissaire à quand même des stats très haute: une très bonne initiative, 4 Actions (soit 1 de plus minimum que la grosse majorité des personnage, ce qui est un avantage très important), un modificateur de dommage de +1D10

Ce qui fait qu'avec son Klanth il fait 2D6+1D10, soit entre 3 et 22 pts de dom pour une moyenne de 13, 13 pts de dommage en 1 coup c'est suffisant pour provoquer une blessure grave sur la plupart des perso non protégés et suffisant pour une blessure sérieuse sur la plupart des perso bien protégés !
Ce qui veut dire que chaque coup qui passe à un grande chance de mettre hors de combat son adversaire voir de le tuer et même si le coup est parer 13 pts c'est la TAI moyenne d'un homme donc sont coup provoque un recul !

(note il important de comprendre que beaucoup de dommages en 1 seul coup et plus efficace que plusieurs coups faisant peu de dommage à cause du système de dommage localisé. Si tu fait en moyenne 5 pts de dom avec ton arme, il te faudra au moins toucher 2 fois le même endroit pour provoquer une blessure sérieuse ou plus, hors toucher 2 fois au même endroit est plutôt rare d'où l'intérêt de la Manœuvre choisir loc, !!! Effet pervers du système de PV par loc uniquement, l'émissaire avec ses nombreuses localisation est encore plus difficile à abattre )

De l'autre coté avec sa très bonne armure naturelle et ses nombreux PV, il est très résistant et peu se permettre une erreur ou deux !!

Donc si on regarde que les carac/attribut, il a de très gros avantages, quand à son Style de combat à 94%, il n'est pas dégeux non plus :grin:

Ensuite niveau magie, il a 2 formes de magies bien différentes:
De la sorcellerie (7 sorts ) Manipulation 81% Grimoire 78% Il peut:
avec Boomerang (anti magie avec retour à l'envoyeur) renvoyer tous sorts cibler d'un niveau (ampleur inférieur à 9)
avec Dominer (humain) pour 2 PM seulement, il peut quand même tenter de contrôler 9 hommes se trouvant dans les 16m autour de lui.
avec Diminuer (INT) il peut rendre ses 9 humains, con comme des huitres (-16 en INT :grin: )
les autres sorts étant plus utilitaire

Sa magie Draconique à 88% et ses 12 sorts draconiques complète efficacement ses capacités déjà impressionnantes !!! Il peut:
Devenir Invisible
Se soigner de toutes blessures en peu de temps (9PV/min)
Lire les pensée et influencer les émotions
Souffler une flamme provoquant 1D6+8 pts de dom (note sort peu puissant vu son coût)
Espionner, voir dans le noir et se protéger de l'éblouissement, commander aux reptiles et dinosaures
et enfin se transformer en Vouivre
(en sachant que la plupart de ses sorts peuvent être préparer à l'avance puis relancer tous en même temps très rapidement, ce qui qui dans ce cas là ne sert pas trop ! )

Donc pour résumé, il a un physique très fort, seulement fort en expérience du combat, seulement fort en magie mais dans 2 domaines, mais il est très polyvalent (19 sorts).
Le tout cumulé fait que je trouve qu'il est le PNJ le plus puissant que j'ai vu pour l'instant dans les publication officiel MRQII.
Après face à la puissante magie du sorcier Vadeli, il se peut qu'il soit mis en danger, si le sorcier à le temps de se préparer, mais le Vadeli n'a aucune chance, s'il arrive au corps à corps (malgré l'armure un peu abusé du sorcier ! )

Donc pour répondre à ta question, être bon dans plein d'endroit peut en effet compenser un score très élevée ! Mais comme toujours cela dépends pas mal de la situation ! :grin:
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Re: [MRQII] Exemples de personnages

Post by Master JC »

tres interressante analyse...
j'ai encore du boulot pour comprendre les subtilites de ce systeme tres riche !
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