Living Glorantha

Description de Campagnes Orlanthi, Lunar, etc.
Post Reply
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Living Glorantha

Post by kurgan »

J'en déjà parlé ailleurs, mais la Living Campaign consacré à Glorantha pour MRQII a débuté.
Il y a déjà un peu de matos qui est sortit (près tirés et une présentation de Glorantha) mais aujourd'hui le premier scénario de cette campagne est désormais disponible:

Summons The Wyter un pdf de 24 pages.

J'ai déjà traduit les près tirés (qui n'ont rien de folichon au passage) et je compte demander à Mongoose la possibilité de proposer une traduction du scénario !

Un autre scénario "Golden Liberation Society" devrait pas tardé à être disponible et normalement un nouveau scénario devrait être disponible chaque mois ! :grin:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by Master JC »

c'est quoi le theme de cette campagne ?
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by kurgan »

Désolé pour le temps de réponse, je voulais finir de lire le scénar avant de répondre puis, j'ai oublié ! :grin:

Pour l'instant dans le scénar, les joueurs sont du coté d'Orlanthi convertis à l'EAW, à la fin de celui ci on peut entrevoir quel sera la suite à courte échéance, mais je ne sais pas si on peut parler pour le moment de "thème de la campagne" !

Surtout que d'après ce que j'ai compris il y aura d'autre scénar dans le camp des érudits divins ou des traditionalistes Dara happien !

Si tu le désire je peux faire un résumé spoiler rapide, mais sache que j'ai commencé la traduction de ce scénar avec Arasmo (on a eut la permission de Mongoose), je viens de finir la partie Dramatis Personnae et que le document final a de bonne chance d'être terminé avant la fin du mois ! :smile:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by Master JC »

Bravo !
Je lirai cette traduction avec interet. N'oublie pas de poster l'endroit ou on pourra la trouver sur ce forum :happy:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by kurgan »

La traduction du premier scénario "L'Appel du Wyter" est terminé, le travail de mise en page à commencé, mais comme ce n'est pas ma partie préféré cela peut prendre du temps !

Sinon un nouveau scénario est disponible sur le site de Mongoose : The Golden Liberation Society

Ce deuxième scénario qui n'est pas une suite, puisqu'ils amènent les personnages aux antipodes du premier, à savoir en Fonrit dans Palmatela ! :grin: C'est une aventure à la pirates des caraïbes ou plutôt à la Conan le pirate ! (comme quoi on peut tout faire dans Glorantha ! :lol: )

Si je trouve le synopsis intéressant, je trouve la résolution dans le détail pas forcement terrible à la première lecture ! Mais avec quelques modifications, il peut devenir super !!

La traduction de ce 2éme scénario est commencé !
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by kurgan »

Je remet le lien vers le nouveau scénario pour La Mongoose Living Campaign : Flowers in Her Hair ici et j'en profite pour signaler que (même si je ne l'ai pas encore finie) il semble être un très bon scénario d'initiation à la fois pour l'univers de Glorantha mais aussi pour les néophyte du système de MRQII. Si le synopsis ne déborde pas d'originalité, l'auteur passe pas mal de temps à expliqué certain principe du monde de Glorantha et du système (quand faire des jets et comment les interprétés ). Il s'en suis donc un scénario certes linéaire mais qui prend bien en main les MJ un peu hésitant à se plonger dans un nouveau système/univers....(il mériterait même que je le traduise je crois ! :smile: )
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by Master JC »

merci pour l'info
je vais peut etre y jeter un oeil alors car finalement on a (on va ?) creer un perso suivant MRQ2
par contre on jouera dans le 3eme age, donc l'histoire en elle meme ne m'interresse pas, mais les conseils au MJ, oui !
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by kurgan »

En faite, l'histoire est tout a fait adaptable à mon avis au 3éme age, tu joue dans un clan Orlanthi traditionaliste dans le pays d'Héort (prés de la citadelle blanche).
Il y a des intervenants de l'Empire des Amis des Wyrms (des Dragonewts), mais on peut facilement les transformer en agents de l'empire Lunar, vu leur rôle dans l'aventure.

Je viens de finir le scénar et il est finalement plus originale et un peu moins linéaire que j'avais cru au premier survol. :grin:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by Master JC »

J'ai l'intention de faire jouer la campagne de sartar kingdom of heroes et suite (the colymar campaign je crois)
Donc l'action va debuter en plein sartar mais il y a toute une periode, surtout au debut, favorable a l'introduction de scenar d'initiation et j'aimerai en profiter pour decouvrir les regles en douceur
Du coup ce scenar peut etre pas mal si je peux le transposer en sartar :happy:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by kurgan »

Je le met là même s'il ne fait pas partie en théorie de la living campaign, il peut facilement y être ajouté !
Dans le S&P N°89 de Février on peut trouver :

The Initiation un scénario de 8 pages pour Glorantha 2nd age, destiné lui aussi à l'initiation, que ce soit celles des joueurs néophytes de l'univers; mais aussi celles des personnages, puisque c'est un petit scénario ou les personnages participent à un rite de passage à l'age adulte sous la forme d'une petite quête héroïque (Odayla et la Manticore).

Il se déroule au même endroit et dans la même tribu que la campagne Blood of Orlanth, dont il peut servir d'introduction (à savoir la plaine du fleuve Solthi dans le pays d'Héort)

Et avant que l'on me pose la question :grin: , oui il peut être utilisé pour le 3éme age (la quête Héroïque en tous cas) même s'il faudra enlever ou modifié alors l'élément de perturbation de la quête (ici des Apprentis divins).

Et oui je le traduirais surement dès que j'aurais le temps. :smile:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by kurgan »

Voilà, je vous la version béta des traductions de "The Initiation" et de "The Golden Liberation Society", là encore car je ne suis pas sur de voir un jour une version finalisée !

The Initiation (VF)

The Golden Liberation Society (VF)
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Living Glorantha

Post by Master JC »

super ! merci :smile:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests