Topic De Présentations

Aliath
Initie
Posts: 14
Joined: 07 Mar 2007, 20:33
Contact:

Post by Aliath »

Salut à tous,

Avant, je suis heureux de trouver encore un forum actif sur Glorantha, cela devenait rare!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit (je laisse au modo - admin le soin de le déplacer), mais je n'ai pas trouver d'autre forum pour me présenter!

J'ai la trentaine, j'habite en IdF, et je suis rôliste depuis le début de mon adolescence!
Je joue actuellement en club!
Concernant Glorantha, je joue avec les règles de RQ III en VF par oriflam accompagné par les règles de sorcellerie de Sandy Peterson et le livre Glorantha de HW.
Je suis aussi entrain de tester de nouvelle règles de combat pour ce système.

Voilà!
Last edited by Aliath on 07 Mar 2007, 21:54, edited 1 time in total.
User avatar
Gundar
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 15181
Joined: 27 Oct 2003, 11:31
Contact:

Post by Gundar »

Bonne initiative.

Je te rassure vu le nombre de poste hors campagne je ne vais rien dire au premier venu. :D

Trentaire passée, je joue une petite campagne depuis plus de 10 ans en nombre réduit de joueur :lol: mais bon ca marche super sur un forum avec un mj à plusieurs centaines de km.

Je salue d'avance tous les nouveaux venus.

Les idées et propositions sont les bienvenues !


le chaos vaincra, eh non c'est pas ça. :tfr83:
Le maitre de jeu est bon ...
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

Salut a toi Aliath

Tout pareil que Gundar : >30 ans, roliste depuis plus de 15 ans, etc... et je suis son MJ adore. Enfin, le seul pour etre precis :D
Sinon, je suis en IdF, comme toi. Tu es dans quel club ?
Sur ce forum, on mene une campagne principalement situee dans la Passe du dragon et kethaela, et on est en 1626


Tu es inscrit sur la ML "glorantha_VF" ?
Last edited by Master JC on 07 Mar 2007, 23:14, edited 1 time in total.
Aliath
Initie
Posts: 14
Joined: 07 Mar 2007, 20:33
Contact:

Post by Aliath »

Oui, je suis inscrit sur la ML, mais je ne fais que lire car mes connaissances de RQ et de Glorantha sont loin en dessous de celle des participants... :D
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

Il y a de tout et c'est tres bien. Beaucoup de joueurs francais n'ont jamais lu de supplements en anglais et sont donc reste au niveau de "connaissances" des supplements oriflam, mais au moins ca leur a permis de developper leur propre campagne :D
Dans notre campagne, on joue avec les regles de heroquest, apres avoir essaye differents systemes et notemment runequest 3
Babeldemeter
Initie
Posts: 3
Joined: 10 Mar 2007, 17:48
Contact:

Post by Babeldemeter »

Hello,

Comme beaucoup de membres de la ML Glorantha_VF, je suis un vieux roliste : 32 ans, donc 22 de jeux de rôle (nostalgie :dice: ). Et je dois faire face aux mêmes problèmes pour continuer à jouer : éloignement géographique, travail, vie de famille... :mellow:

C'est pourquoi ces derniers temps je tourne à une partie de jdr tous les 6 mois environ... :ohmy: C'est le désert !!! j'ai donc décidé de me replonger dans un monde que je connais bien : Glorantha, pour éviter trop de préparation, avec un système fluide (bien qu'encore un peu étrange pour le simulationniste qui sommeille en moi) : Heroquest.

Je passerai peut-être vous faire un petit coucou de temps en temps pour essayer de donner un petit conseil avisé (ou pas...), car mes connaissances sur Sartar ne sont pas très élevées... Jusqu'il y a peu, j'avais peu de respect pour les "barbares orlanthis qui sont gentils et surpuissants mêmes s'ils sont juste une poignée d'éleveurs de chèvres" (j'étais plus fasciné par les Lunars, plus complexes), puis j'ai lu Thunder Rebels qui m'a réconcilié avec les zentils heortiens. Le caractère dramatique que prend apparemment Satar Rising doit y être aussi pour quelque chose...

Ma spécialité, c'est plutôt Fronéla (faut dire, il n'y a pas grand chose sur le sujet, donc c'est facile à maîtriser en gros...).

En tout cas, cela fait plaisir de voir des gens tenter de maintenir la flamme gloranthienne en France : tous mes voeux de réussite !

voili voilou

Gloire à la Lune Rouge !
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

Avec mon joueur, on mene en parrallele une campagne avec un perso orlanthi et une autre avec un perso lunar
mais mon perso a du mal avec le lunar. Tu crois que c'est parce que c'est plus subtil justement ? :D :lol:

Pour otn probleme d'eloignement, on connait la meme chose et on ne pourrait plus jouer ! :ohmy: Heureusement, internet est la. Je t'assure qu'avec heroquest et un forum comme celui ci (qui peut t'heberger si tu demandes gentiment a l'administrateur :D ), ca tourne tres bien !!!
butch2k
Initie
Posts: 32
Joined: 02 Apr 2007, 09:18
Contact:

Post by butch2k »

Vieux roliste moi aussi... bientot 35 ans. Fanatique d'histoire antique et médiévale, bien que je soit plus connu pour ma participation au forum traitant de l'histoire de l'aviation, cherchez a comprendre...

J'ai maitrisé pas mal de systèmes de jeux, de D&D 1er a Shadowrun en passant par RQ, Vampire, Ars Magica, Rolemaster et autres... J'ai roulé ma bosse sur tout ces jeu en recherchant avant tout l'ambiance plutot que le système en lui même. Mes gouts personnels me poussent dorenavant vers les jeu free-form sans réel système de jeu, mais ce qont plutot les joueurs amateurs de ce genre de système qui manquent.

Comme beaucoup de vieux rolistes je suis confronté a l'eloignement de mes joueurs, et j'y ai remédié, comme d'autres, par le biais de forum en PlayByPost comme ici même.
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

Je crois qu'on se connait :D

t'a pas honte de pomper l'argent de ma boite pour passer ton temps sur internet ? :D

Plus serieusement, soit le bienvenue. Ton inscription est un signe de qualite :D
User avatar
Gundar
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 15181
Joined: 27 Oct 2003, 11:31
Contact:

Post by Gundar »

t'a pas honte de pomper l'argent de ma boite pour passer ton temps sur internet ?
entre 9h30 et 10h30 vous etes tous les deux au boulot, non ? :10-:
Le maitre de jeu est bon ...
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

oui mais c'est moi qui commande :cool:
Ah non, zut, c'est fini, on est plus dans le meme service ! :tfr9d:
butch2k
Initie
Posts: 32
Joined: 02 Apr 2007, 09:18
Contact:

Post by butch2k »

Damned je suis démasqué :ph34r:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

un mail anonyme est parti vers ton chef :tfr83:
butch2k
Initie
Posts: 32
Joined: 02 Apr 2007, 09:18
Contact:

Post by butch2k »

Master JC wrote: un mail anonyme est parti vers ton chef :tfr83:
Pareil :tongue:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

:tongue:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests