Futures parutions

Nouvelles des éditeurs ou des mailing lists officielles
Post Reply
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17490
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Futures parutions

Post by Master JC »

Durant une convention de JDR, Jeff Richard a parle des futures parutions :

1) le "guide de glorantha", la future reference qui decrira le cadre de l'univers en detail, est prevu pour fin novembre
Il sera tres richement illustre afin de montrer a quoi ressemble les habitants des contrees mais aussi leur cadre de vie (art, monnaie, etc...)
Il est parfois decrit comme une mise a jour de "genertela"+elder secrets (pour les non humains)+missing lands (pour autre chose que genertela). L'ouest a ete particulierement revu et perd ses caracteristiques moyen ageuses pour devenir une terre "age de bronze" comme le reste du continent.
Seul l'est est encore peu decrit pour l'instant parait il
Autre nouvelle marrante, un pack de cartes tres detaillees devraient paraitre avec le guide (mais a part donc sans doute payant) et notamment la possibilite d'utiliser ces cartes dans un logiciel de type "google earth" et d'avoir une vue de glorantha globale et qusiment en 3D avec les denivelles, le nombre d'habitants de toutes les zones urbaines, etc... !

2) Le bestiaire est prevue ensuite. En dehors de l'approche qui semble tres originale, sous la forme de plusieurs "savants" qui decriront les creatures et leur mode de vie de facon tres narrative et non pas mecanique, sinon ca reste un bestiaire a premiere vue

3) La version annotee et completee du "roi de sartar", le livre mythique decrivant la culture orlanthi et la guerre des heros dans son integralite est en cours de finition (mais pas forcement dans le detail ni meme de facon exploitable car de nombreux passages sont volontairements obscurs ou contradictoires)
A voir. A priori il s'agit plus d'une mise a jour qu'une reelle refonte, donc y a t il un interet pour ceux qui l'ont deja ?

Plus tard :
- Harreksaga, la campagne ou les heros accompagnent Harrek, est toujours dans le tuyau
- tout comme 2 recits de greg stafford, l'un sur Lokamayadon et l'autre sur Harmast. J'ai pas compris quelle forme prendrait cette publication d'articles/nouvelles qui sont assez anciens

Tout ca est beau et bien, mais pour les fan (dont je reste persuade qu'ils forment la majorite des joueurs et des clients actuels), il n'y a pas beaucoup de nouveaute... Je suis sur qu'on trouvera des choses interressantes dans le guide et que la lecture du bestiaire sera distrayante mais j'ai des doutes sur leur utilite pour ceux qui menent des campagnes deja bien avancee dans la guerre des heros
Sans parler de ceux qui voudraient explorer l'empire lunar. Rien n'est annonce. Un comble, je trouve, pour la culture qui apparait le plus souvent dans les sources gloranthiennes apres les orlanthi
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests