Les nouvelles parutions

Nouvelles des éditeurs ou des mailing lists officielles
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Oui ca l'air d'être çà ! Moi aussi j'avais bien aimé le Maitre des runes (même si j'ai pas fait beaucoup de course de char ! :smile: )
Ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas juste une énième liste de créatures, il y a un thème sous jacent (à savoir l'arène) derrière l'ensemble (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris pour chaque créature, il y a du texte sur le pourquoi et le comment de l'utilisation de la créature dans l'arène, ainsi que la tactique qu'elle emploie, dont les manœuvres de combat qu'elle peut choisir)

PS: petite rectification, les Quêtes héroïques seront abordées d'abord dans le prochain Glorantha 2nd age, puis il y aura d'autres exemples dans le Cults of Glorantha !
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

zut, je serai amene a acheter aussi la nouvelle version du glorantha 2nd age... moi qui pensais economiser ce bouquin que j'ai deja dans sa premiere mouture :grin:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Tu n'a qu'à te dire qu'il est plus agréable de lire du francais de toute facon ! :smile:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

:grin:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Je ne sais plus si je l'avais déjà posté, mais le supplément Race of Glorantha sera finalement séparé en 2 volumes ! Le premier prévu pour Juin se concentre sur les Elder races: Uz, Dragonewt, Mostali, Aldryami et Durulz (même si ces derniers n'en font pas partit normalement) et fait quelques 256 pages.
Le volume 2 devrait lui décrire toutes les races mineures restantes: Centaures, Minotaures.....
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

A voir....
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Cult of Glorantha (VO) 256 pages annoncé pour Juillet:


Image
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

J'avais oublié, pour ce faire une idées plus précise de la création a MRQII, il y a un posteur sur le forum de Mongoose qui a crée un fichier xls de création de personnage assisté par ordinateur basé sur Glorantha !

J'ai bien essayé de faire une traduction, mais tout passe par des macro et du visual basic et tout mes essais on fait planté le programme (j'y connais rien en Visual basic :grin: )

Donc voici le fichier VO !
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

voila une info qui va interresser tous ceux qui veulent se lancer dans MRQ2 !
MErci
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Quelques news sur les suppléments à paraitre:
Cults of Glorantha comes first. A mighty tome, chock-full of old favourites and brand new cults, plus some radical reworkings of cults from the previous Mongoose editions. Each cult has a detailed myth (sometimes more) to accompany it, and the emphasis is on gameability. Just about all these cults offer something to adventurers and some of the God Learner cults, in particular, will be excellent ways for messing around with myths and generally disrupting the cosmic harmony of the Lozenge.

A book of this size and detail means that some cults just wouldn't fit in. The main casualties are the Chaos cults, but this will be rectified with regular Cult write-ups in S&P and, gradually, the cult canon will expand to satisfy all needs and niches. Inhuman cults are being dealt with by Pete Nash in the Races of Glorantha books.
After that, attention is turned to two more Gloranthan projects: work on 'Pavis Rises' to ensure its a truly marvellous tome that does justice to Pavis's iconic standing in Gloranthan lore; and 'The Abiding Book' which will deep dive into Jrusteli culture and make playing a God Learner hugely fulfilling. More on that as The Abiding Book writes itself (if only...)
Gloranthan fans will also be keen tio get their hands on The Abiding Book, a veritable masterpiece penned by Lawrence Whitaker (though you'll have to wait until November for that treat!). If you are looking to explore new worlds
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Cool apparemment s'y j'en crois une info dans le dernier S&P n°80, la prochaine traduction VF de Mongoose devrait être Glorantha:
August Releases
Mongoose announces that the new Elric of Melniboné setting for RQII, due for release in August. Also announced for August, is Sommerlund for the Lone Wolf MPGB, the first RuneQuest Compilation and Shards Volume 2 for Earthdawn. French players can look forward to the translation of Glorantha.
A noter juste pour info que Runequest II et Glorantha seront traduit en Italien par Asterion Press !
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by Master JC »

cool :cool:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

En direct de chez Mongoose:
Mongoose Sand wrote:Bon, je ne peux pas donner de planning definitif vu que les changements sont frequents mais voici en gros ce qui est prevu pour l'annee.

On a demarre fort avec RuneQuest II et L'Arene des Monstres Volume I et II (Volume I etant de retour et le second volume etant parti pour les imprimantes)

On enchaine avec deux volumes pour Glorantha et le planning apres cela se propose de suivre les sorties RuneQuest II, y compris des traductions pour Deus Vult et tout autre setting RuneQuest.

Elric et autre setting je pense pourraient etre dans le planning de l'annee prochaine mais du fait des changements pour le moment, je ne peux rien confirmer.

Bilan: Glorantha et Deus Vult assures ainsi que les supplements RuneQuest sur les races, equipements et campagne.
Pas totalement clair :lol: , mais apparemment les traductions seront plus nombreuses que je ne l'espérais ! :smile:
J'ai posé des questions sur leur forum pour avoir des éclaircissement.

Sinon pour Glorantha les second age, la traductrice a parlé de juillet, mais je pense quand même pour AOut ! Il fait quand même 256 pages le bougre :grin:
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Quelques news du blog de Mongoose:
Cults of Glorantha has sprawled into a truly _massive_ project. Lawrence has really gone to town in a tour de force of Gloranthan cults with this one, turning it into a truly epic work. That is the good news for RuneQuest players.
Trying to steer this back to RQ, Lawrence has recently delivered both the Elric of Melnibone main rulebook and the Cults of the Young Kingdoms (he must have cults on the brain right now...), and is now polishing off Pavis Rises, the great Gloranthan campaign. Then, apparently, he will be spending time working on something called The Abiding Book...
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Les nouvelles parutions

Post by kurgan »

Une Preview de Race of Glorantha est maintenant disponible !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest