Bonne annee 2009

Nouvelles des éditeurs ou des mailing lists officielles
Post Reply
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Bonne annee 2009

Post by Master JC »

Les nouvelles sur le front de l'edition pour heroquest/glorantha ne sont pas bonnes
Nous n'avons aucune information et meme le "responsable" de la comm nouvellement nomme donne des signes de fatigue :lol: Il n'a pas d'informations non plus

Malgre tout, voici ce qui est annonce :
- heroquest 2 sortira "bientot", fin premier trimestre ???. Il ne reste plus qu'a terminer les illustrations, a l'imprimer et le distribuer
- sartar book sortira ensuite, sans doute en primeur a l'occasion de la convention tentacles = mai 2009. La seule bonne nouvelle est qu'il sera beaucoup plus complet qu'annonce initialement, mais j'imagine qu'il y aura beaucoup de materiel deja publie, mais mis a la sauce HQ2
- pavis book est en cours d'ecriture. J'ai pas l'impression qu'on le verra avant 1 an

Et le reste ? Rien, le vide intersideral ou un trou noir a absorbe les anciennes annonces comme "heroes of malkion" ou "oak and thorn" ou "distant shores"... Quitte a colporter des rumeurs, j'ose dire que cette situation semble correlee a l'omnipresence de Jeff Richard qui a tout pris en main et a peu a peu eclipse les anciens auteurs (ceux des 3 bouquins précités notamment) pour mettre en avant les publications qui lui tiennent a coeur
Il est aller tellement loin que meme Greg Stafford a disparu :tongue:

La question a ete posee pour the great argrath campaign, le seul bouquin qui pourrait faire redemarrer la machine des vieux fan et alimenter leur enthousiasme declinant. Promis, je vous tient au courant s'il y a une reponse :happy:

Ma conclusion ? Malgre les effets d'annonce et les promesses, j'ai vraiment l'impression d'etre revenu au milieu des annees 80 :huh:
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Bonne annee 2009

Post by Master JC »

Y a du nouveau
Apparemment, un paquet de bouquins sont ecris depuis tres longtemps (des annees parfois !!!) mais n'ont jamais ete publies alors qu'ils ont ete annonces :
- 2 livres sur l'occident
- le livre sur les elfes (oak and thorn)
cela confirme ce que je pense de jeff richard et/ou rick meints...

Un bouquin sur les alentours de aldachur est en grande partie ecris et a ete soumis, mais sans reponse (et apres ils parlent de respect vis a vis des auteurs !)

Un livre dont je n'ai jamais entendu parler (the coming storm) est en cours d'ecriture (75%), mais sans nouvelle de la part de l'editeur pour sa publication !

J'ai toujours eu des doutes sur l'obtention des droits par moondesign. Helas je commence a croire que j'avais raison
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests