Nouvelles d'octobre 2008

Nouvelles des éditeurs ou des mailing lists officielles
Post Reply
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17490
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Nouvelles d'octobre 2008

Post by Master JC »

Quelques rappels tout d'abord :
- Issaries ne publie plus rien et gere les droits touchant a Glorantha (et heroquest ?). Greg Stafford n'est donc plus editeur mais il a un droit de relecture/modification de tout ce qui est publie par le nouvel editeur : MoonDesign
- GTA a disparu en meme temps
- Vous vous dites que de nombreux sites sur glorantha ne sont plus mis a jour ? Malgre ce que dit Greg Stafford, ce phenomene regretable est apparu juste apres la sortie de la "fan policy". Je laisse le soin aux amateurs de texte judirique de lire ce doc qui a fortement ralentit l'activite de la communaute (plus de mise a jour de sites et plus de publications de "unspoken word" par exemple)
- Mongoose a sortit une nouvelle version de runequest en anglais. L'univers de ce jeu est glorantha au second age. Je n'en parlerai (presque) pas ici

Dernieres nouvelles du front :
Apres une rentree agitee sur les mailing list anglo-saxonne, voila une bonne nouvelle : Roderick Robertson, que les fan connaissent, a ete nomme pour servir de "responsable communication" de MoonDesign qui ne filtrait quasiment aucune info sur les publications.
Pire, le calendrier et la liste des publications variait sans arret, sans que l'on sache si les supplements annonces un mois et qui n'apparaissaient plus sur la liste etaient supprimes ou simplement repousses !
Esperons que cette nomination eclaire un peu plus la situation

Prochaines parutions annoncees :
- Heroquest 2. Bonne nouvelle car cette version permettra de simplifier ce qui le merite (opposition), de clarifier la magie (en mieux a mon avis), etc... Par contre, il n'est plus question de background gloranthien, ce jeu ayant l'ambition d'etre ouvert a tous les univers...
=> date : apparemment repousse a debut 2009

- Et justement, une serie de bouquins pour commencer a jouer dans glorantha est prevue, a commencer par un bouquin sur les orlanthi et un sur Pavis... Pas tres original pour les fan donc :cry: ... A suivre...
=> 2009

- Une serie de bouquins sur "l'occident" (les pays de culture malkioni). Ca commencera par des informations generales, du type de l'excellent "imperial lunar handbook 1". Suivra ensuite un livre sur seshnela et un autre sur fronela. On trouve deja les tables des matieres des premiers bouquins de cette serie sur le site http://www.glorantha.com, prouvant qu'ils sont bien avancé
=> date = noel pour le premier ??? 2009 pour le deuxieme ???

- Un bouquin sur les aldryami ! Ca a l'air tres bien d'apres les preview que j'ai eu la chance d'avoir.
=> date = debut 2009 ???

- 2 campagnes se deroulant sur les iles et oceans de glorantha
=> 2009 ???

Toutes les dates sont donnees en fonction des info parues sur les ML et je les corrigerait au fur et a mesure
Comme d'hab, les annonceurs sont optimistes et promettent la lune (rouge ?), mais dans les fait, ont a souvent ete deçu, donc a prendre avec prudence car il est improbable de voir 8 livres sortir en l'espace d'un an... :lol:
Pour l'instant, les priorites semblent etre les bouquins qui appuieront la sortie de HQ2, ce qui est commercialement comprehensible, meme si le vieux fan que je suis regrette de ne pas voir certains livres sortir plus tot :grin:

Parutions lointaines (presque de la science fiction, sans dates de sortie realistes) :
- :happy: Le livre reference pour tous les fan : "The great argrath campagin" retracera toute l'histoire de la lutte entre lunar et argrath a une echelle de temps tres fine. C'est un livre identique au "The great pendragon campaign" ecris par greg stafford pour pendragon et qui avait obtenu de nombreux prix.
Rappel : le livre pour pendragon faisait 434p et il racontait l'histoire integrale de l'univers de pendragon (regne d'uther et d'arthur) a un pas de temps de la semaine a certains moment !!! Sans compter les encarts sur la vie quotidienne ou les nombreux secrets qui etaient devoiles. On imagine/espere ce que cela donnera pour glorantha : enfin certaines explications seront revelees !

Sont aussi prevus :
- un bouquin general sur glorantha. A l'origine, c'etait plus ambitieux et TRES prometteur, avec des descriptifs generaux sur toutes les regions et un encart sur la guerre des heros region par region... Je sais pas ce que cela va devenir avec HQ2 et les bouquins pour nouveaux joueurs qui sont programmes :huh:
- un livre sur caladra
- Red Sun Rising une campagne dans l'empire lunar/dara happa
- un livre sur far point (region au nord/nord est de sartar, autour d'aldachur et alone)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest