Questions sur le contexte

Post Reply
Meta
Initie
Posts: 12
Joined: 25 Jan 2010, 20:03
Location: Toulouse
Contact:

Questions sur le contexte

Post by Meta »

J'ouvre un sujet pour introduire des questions auxquelles certains plus avisés que moi sur les propositions faites par Staford and co en terme de background dans Generthela.

Ma première question porte sur le prince régent de Tarsh, Pharandros. Je vois dans cette chronologie (certes partiale !) : http://npll.free.fr/pg-ligneh.php que Phradnros envahit Al-Dachur. Cela veut donc dire qu'il ne respecte pas l'égide des lunaires et en fait à sa tête en Sartar ? Mais plus loin, je vois la proposition selon laquelle il combattrait les Orlanthis : quelle position a dont Tarsh dans les années 1620 à plus tard vis-à-vis des lunaires ?
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Questions sur le contexte

Post by Master JC »

Je pense que l'on ne peut que speculer a ce sujet et il y a eu des debats sans fin a une epoque sur le role de pharandros dans le futur (est il le futur empereur de l'empire du bien ? etc...)
La facon dont j'ai vu les choses :

1) Apres le reveil du dragon, l'empire n'a plus d'emprise sur la Passe du dragon et il lui faut un moment pour reagir. Tarsh en profite pour jouer sa propre carte et s'agrandir. Apres tout, Tarsh est le pays le plus militarise de la region et sans doute l'un des plus riche. Le roi a donc une armee puissante et il s'en sert pour accomplir ses ambitions (sans doute tres fortes)
Il faut savoir que Tarsh a toujours eu tendance a vouloir assoir sa predominance au sein des provinces/de l'administration provinciale
Et Tarsh doit penser que la resistance des paysans sartarite ne fera pas le poids. De plus, tarsh peut s'appuyer sur Harvar qui n'est surement pas tres content de voir debarquer des orlanthi purs et durs apres ce qu'il a fait dans la region...
Aldachur est la premiere etape et il tente sans doute une attaque contre sartar qui menera a la defaite de dangerford (1625)

2) Apres le nord de sartar, ou aldachur etait de toute facon deja tres proche des tarshites, tarsh prend la tete de la reconquete contre sartar puisque l'empire ne peut toujours pas reagir. Selon moi (mais ce n'est que mon avis), tarsh le fait par ambition (pour devenir le leader des provinces, pour agrandir Tarsh)
Tarsh s'attaque donc a sartar et apres une serie de bataille, est finalement repoussee (1626)

3) Sartar passe a l'offensive et parvient a vaincre les tarshites/lunar/pro lunar pres d'aladachur et a liberer/conquerir la ville (1627)

Ce qui est flou de mon point de vu est plutot la presence ou pas de Moirades... Selon les sources, il meurt mais revient ou il meurt et ne revient pas :lol:
La raison de la disgrace de Fazzur n'est pas clairement identifiee non plus. A certains endroits il est dit qu'il se revolte et qu'il est emprisonne/execute. A d'autres, qu'il est simplement renvoye apres ses defaites en Sartar

Perso, ma source de reference sur Tarsh est "Tarsh in flames". Cela m'a permis d'avoir un descriptif detaille du pays et meme un descriptif des principaux personnages du coin. La "folie" de Moirades m'a beaucoup inspiree et m'a permis d'expliquer la revolte de Fazzur, entre autre :happy:

Et vous, comment avez vous/allez vous jouer cette periode ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest