Chronologie Fronela 1er et Second Age

Les lieux, les populations, les races, etc.
Post Reply
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by kurgan » 28 Jan 2010, 15:00

Année Evénements
0 ST L’Aurore

01 Les révélations Divines sont faites aux Prince Hrestol par le Dieu invisible, à travers son formulaire Irensteval. L’illumination d’Hrestol déclenche son pèlerinage à travers les terres de l'ouest, apportant le chemin de la Joie et de la Consolation au monde.

02 Hrestol établit le Nouveaux Malkionisme à Seshnela. Le Roi Froalor de Seshnela a un fils avec une déesse païenne nommée Seshna Likita. Leur fils, Ylream, remplace Hrestol comme héritier du trône Seshnegi et fonde la dynastie des rois Serpent.

05 Hrestol commence ses voyages à travers Fronela prêchant la parole du Dieu invisible. Ses enseignements convertissent un grand nombre de fidèles et les premières églises Hrestoli sont fondées à la suite de son décès.

13 Hrestol écrit le livre de la joie et de la consolation dans la cité de Sog. Dans ce tome, il codifie les règles de la société idéale et le Code de la chevalerie.

21 Des Églises du Dieu invisible et d’Hrestol sont créés au sein de la cité de Sog , ce qui enrage les Brithini, fondateurs athées de la cité. Hrestol quitte rapidement la ville et reprend ses voyages, en se concentrant sur Loskalm et les terres au nord du Janube. Les Brithini le déclare « ennemi de la logique ».

33 Pour des raisons inconnues Hrestol revient à Sog, il est arrêté par les Brithini, jugé, puis martyrisé sur le mont Golotha. Malgré les tentatives Brithini pour éradiquer sa mémoire, le Golotha devient un site de pèlerinage pour des milliers de Hrestoli, et une cathédrale est érigée en son nom, où la balle, le Bâton et le Sortilège, des reliques sacrées d’ Hrestol, sont conservées.
Le Hrestolisme devient la foi dominante dans Fronela et les premiers ordres de chevalerie sont formés.

94 Les Cinq Horreurs sont aperçus pour la première foi, infligeant des souffrances indicibles dans Loskalm et dans les cités-états du Janube. La Première croisade est crée pour les pourchasser et les détruire, mais elle se termine en tragédie pour toutes les parties concernées.

128 Le comte de Northpoint (Pointnord) est anobli en tant que Prince de Norans.

375 L’Arrêt du Soleil. Naissance d’Osentalka/Nysalor .Des Mages Froneliens défont un dieu païen (Ikankos), il est enseveli dans le ‘temps’ et ses suivants sont transformés en fantômes par les Cinq Horreurs.

385 Fronela est divisé en plusieurs sectes religieuses en concurrence politique, toutes avec des interprétations divergentes de l’Hrestolisme. Les exploitations dispersées des Monothéistes Fronelien commencent le processus d'intégration politique qui devra à terme aboutir à la création du royaume d’Akem, dans les terres maintenant occupé par le sud de Loskalm et Junora.

390 Les Mostali détruisent un centre Troll à Oral-Ta dans Tastolar. C'est le dernier grand bastion troll de Fronela et les Mostali deviennent de plus en plus solitaire.

402-410 Les habitants de la vallée du Janube s'unissent dans le Royaume d’Akem. Akem est basé sur les purs enseignements Hrestoli qui opère à travers un grand nombre d'ordres de chevalerie. Cependant sa volonté est mal appliquée et les colonies Janubienes qui n’ont pas prêté serment d'allégeance à Akem, sont cruellement soumises. Varganthar le Chevalier Invincible s'engage dans la rébellion contre cette tyrannie religieuse. Cette corruption est attribuée aux fidèles de Gbaji tentant de pervertir les Hrestolis.

414 Varganthar le Chevalier Invincible unit les barbares de Fronela contre Akem. Lopasar et d'autres colonies le long du Janube sont détruites.

418 Sire Talor mène la défense d’Akem contre la horde de Varganthar. Les deux chevaliers se rencontrent sur le champ de bataille, mais aucun des deux ne peut vaincre l'autre. Lorsque les deux guerriers s’arrêtent, il est clair pour eux que Gbaji est à l'origine de la tyrannie qu’Akem a infligée et ils s'unissent pour détruire les fidèles de Gbaji dans la cité.

419 Sire Talor commence sa guerre contre les adorateurs de Gbaji qui ont infiltrés Akem.

420 Sire Talor rencontre, des héros des autres terres alentours. De Grands Serments sont lancés contre le culte de Gbaji.

428 Le Prince Fortiar de Northpoint épouse la Reine Karemli de Tarins unissant les Principautés et fondant les bases du Royaume de Loskalm.

435 Talor et ses compagnons abattent Arinsor et ferme la Porte de Banir qui a permis à Gbaji d’entrer dans Akem. Cela marque la fin de l’influence et de la présence de Gbaji dans Fronela.

437 Le Royaume d’Akem envoie des émissaires à Brithos demandant si l'Empire du Trompeur – les Gbajistes - marque la Guerre des Héros. Les Brithini refusent de répondre à la question.

475 Agria et Tawars rejoignent le royaume de Loskalm.

Deuxième Age

525 Easval rejoint le royaume de Loskalm.

534 Jorri est conquise par le royaume de Loskalm.

650 Le Royaume d’Akem est dissout et Pomons rejoint le royaume de Loskalm.

690 Le Royaume de Loskalm débute des campagnes de colonisation de Junora

695 Le Parchemin de Kyrmon est écrit à Sog, il contient une prophétie sur l’arrivée de l’Age des Héros, mais la question de St Talor demeure sans réponse.

700 Des factions nobles entre en compétition pour le contrôle de Loskalm. Les Apprentis des Dieux ou Erudits de l’ambigu supportent une faction, laisse la faction dirigée par Syranthir de Jorri combattre seul. Les guerres de succession Loskalmi commencent.

719 Syranthir de Jorri se rebelle contre les Apprentis des Dieux à l'appui de l’Eclésiarque. Il est trahi à Acrisan et contraints de fuir Jorri. Lui et son armée de 10.000 fidèles se déplace alors vers l'est le long du fleuve Janube, agissant en qualité de mercenaires.

725 les Apprentis des Dieux, aidé par la Confédération Jrusteli et la Décamonie de Nidan , et dirigé par le seigneur Adalla Arim, prenne le contrôle du Royaume de Loskalm. Le dernier rebelle, Syranthir est forcé de migrer vers Péloria avec son armée.

727 Loskalm rejoint la Confédération et Jrusteli devient une partie de l’empire de la Mer du Milieu. Les Jrusteli prennent rapidement le contrôle des intérêts dans Loskalm et dans les cités Etats du Janube. Le Hrestolisme est remplacé par la Véritable Eglise Malkioni, et les fervents Hrestolistes sont martyrisés. Certains Jrusteli s'élèvent contre cette pratique, y compris Galastar, qui est considéré comme un hérétique et forcés de fuir vers l'est.

729 Syranthir atteint Péloria et fonde le Royaume de Carmanie.

735 Galastar fonde sa ville sur les ruines de Lopasar.

750 Galastar est assassiné par les Apprentis des Dieux et sa ville passe sous contrôle Jrusteli, bien que ses adeptes soient autorisés à rester.

756 Pendant la saison du feu, des érudits de l'ambigu, armés de magies corrompues Dara Happienne voler à Yuthuppa, tentent une manipulation de mythe dans le but de repousser Valind plus loin au nord. La quête échoue et les 6 sorciers perdent des fragments originaux du livre irréfutable et sont transformées en spectres de glace.

758 les Apprentis des Dieux volent les os de Galastar pour empêcher son ascension au statut de Saint.

785 La Confédération de Mortasor est formée pour résister au pouvoir montant des Jrusteli et de Pointest.

789 L'Empire des terres et des mers est créé avec la roi Svagad de Seshnela qui devient Empereur.

790 Sous la direction de Svagad, Loskalm commence un peu au hasard des campagnes de conquête le long du Fleuve Janube.

826 L’expansion Loskalmi atteint son apogée avec la conquête de Pointest (Eastpoint). C'est le commencement d'une approche plus agressive des Jrusteli, les hérétiques sont rechercher par l'Inquisition et brûlés. Même les cités et régions coopératives sont plongées dans un cauchemar de peur et de trahison.

852 Des émeutes dans Morain sont brutalement réprimées par les Apprentis des Dieux. La cruauté de la répression suscite une rébellion contre les Jrusteli.

855 Les troupes Loskalmi sont retirées du reste de Fronela dans une tentative désespéré de rétablir l'ordre. Les soldats refusent d'attaquer leurs compatriotes et rejoignent la rébellion. Bientôt, l'ensemble de Fronela se soulève dans une révolte générale contre les érudits de l'ambigu.

859 La Confédération de Mortasor, formé pour s'opposer à la tyrannie des Jrusteli dans l'est de la Fronela, pille les bas quartiers d’Eastpoint, mais ne parvient pas à pénétrer dans les sites sacrés de la ville, l’acropole. La Confédération se dissout après des démêlés au sujet de la répartition du butin.

864 Un dragon est aperçu volant le long de la vallée du Janube. C'est Isgangdrang. Une variété de sortilèges lui est lancée sans aucun effet.

865 Les derniers bastions des Apprentis des Dieux dans Fronela sont jetés à bas. Loskalm entre dans une période de débat intérieur, d’incursion de l’EAW (EWF), et de réforme religieuse.

866 Les Premières bandes de Derviches Tourneurs Draconique (Hunting & waltzing band) entre dans Charg et Golaros et commencent les conversions vers les religions Draconiques d’Ernalda le Serpent et d’Orlanth l'Écailleux.

868 La conversion draconique des Orlanthi de Fronela est terminée.

891 Le Hrestolisme est rétabli dans tout Loskalm avec le couronnement du roi Gwainric le Bon.

897 Des forces expéditionnaires Carmaniennes entrent dans Charg et découvrent l’influence des bandes de Derviches. Une campagne de deux ans pour la libération commence, qui conduit l'EWF dans la vallée du Janube.

User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Liste des rois et Empereur de Seshnela

Post by kurgan » 28 Jan 2010, 15:09

Liste des Rois de Seshnela
De Nralar le Vieux à l'empereur Ilotos.
Les Rois de Seshnela & Jrustela sont enregistrés dans le Troisième Livre de Salovan:
...
32. Nralar l'Ancien, roi de Seshnela 501-603
33. Nepur, roi de Seshnela 604-632
34. Bretnos, roi de Seshnela 632-660
35. Relam, roi de Seshnela 661-666
36. Pamalar, duc de Frowal 666-673
37. Hymat, duc de Frowal 674-676
38. Thyerm, roi de Tanisor et de Seshnela 677-679
39. Grodlam le loup, duc de Malkonwal 680-681
40. Trymir, commandant de l'Armée dela droiture, Prince of Jrusteli 680-689
41. Hadalin, dirigeant du Grand Seshnela, Grand Duc du Haut Seshnela, Prince des Jrusteli 689-708
42. Ullmal, Grand-duc du Grand Seshnela, Prince des Jrusteli 708-725
43. Saval, comte de Orphalsket; Champion de Malkion, Prince des Jrusteli, plus tard aussi sacrée Grand Suzerain 729-734
44. Annmak la paix, le roi de Seshnela 734 -751
45. Meipal, roi de Seshnela 751-754
46. Orvansfal, roi de Seshnela 755-768
47. Svalak, roi de Seshnela 768-789
48. Svagad, Empereur des terres et des mers 789-805
49. Modos, Empereur des terres et des mers 805-816
50. Miglos, Empereur des terres et des mers 816-823
51. Suilmant (alias Sulmat), Empereur des terres et des mers 823-838
52. Brailach (alias Bralak), Empereur des terres et des mers 838-859
53. Darangram (alias Dagram), Empereur des terres et des mers 859-870
54. Triosos (alias Trosos), Empereur des terres et des mers 870-887
55. Keralamalos (alias Kralas), Empereur des terres et des mers 887-901
56. Ilotos, Empereur des terres et des mers de 901 à aujourd'hui [908]

User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Chronologie de Jrustela et de l'Empire des Terres et des Mer

Post by kurgan » 28 Jan 2010, 16:44

Chronologie de l'île de Jrustela et de l'Empire des Terres et des Mers

Environ 400 Guerre des épines
401 : La cité d'Ekose est brulé
426 : Sergalis entre dans la « Grotte »
400-500 : Des colons Seshnéliens fuyant l’empire Stygiens s’installe sur Jrustela et découvre le peuple insecte des Timitits. En Seshnéla une victoire sur les Stygiens permet de récupérer le secret des quêtes héroïques. Un peu après nouvelle vague de colons part vers Jrustela pour éviter la guerre civile. Hredmorinos fonde la république en Jrustela, unissant colons Seshnéliens et les colons plus anciens de Slontos.
500 : Des groupes d’érudits (qui deviendront les apprentis des dieux) sont fondé sur Jrustela
501 : Fondation de Frowalkel
511 : Le livre « Paysage Impossibles » (Impossible Landscapes) passe en contrebande dans Frowalkel.
540: Crise de succession Nralarite; formation de la communauté des « Vertueux »
555: Fondation d’Hredimorinos; Premier voyage de Borostanar
556: Le second voyage de Borostanar
557: Fondation d’Evrowal et d’Orphalsketkal
574: Deuxième vague de colonisation; fondation d’Hathinelthor.
575: Traité de Peresk.
577: Fondation d’Eridithanos
578: Chute d’Arshu Phola
580 : Les premières colonies Jrustelienne sont fondées sur Palmatela. Fondation de Svalwal
593 : Les Timinits sont domptés
602: Hredimorinos est brulé; fermeture des ports.
603: Paix avec les timinits
643: Première conférence d’Eridithanos.
646: Seconde conférence d’Eridithanos; Apparition mystérieuse du Grand Livre Saint (Le Livre Irréfutable).
647: Fondation du “Nouvelle Ordre”
650 : Création de l’ordre du bâton de fer qui prône le retour à la droiture et l’hégémonie de leurs schisme (ou ortodoxie). Croisade
652: Fondation de la Confédération Jrusteli.
655: Fondation de l’Eglise Malkioni Véritable.
665: Svalwal est noyé.
660: Quatrième Conseil Ecclésiastique; Guerre Civile en Seshnela.
680: L’Armée de la Droiture débarque en Seshnela.
708 : Les marins Waertagis refuse de transporter les croisés Jrustéliens.
718: Les Jrustelis ont développé de puissants sortilèges pour battre les Waertagis. Victoire navale de Tanian sur les Waertagis. Début du monopole maritime.
720 : Fondation de Feroda en Prax dans le but d’étudié les berceaux des géants.
725 : Conquête de Loskalm
734 : Conquête et libération de Seshnela.
735 : Le commandant en chef Saval se couronne roi de Seshnela
736 : Le fils da Saval, Annmak le pacificateur succède à son père.
740 : Les forces Stygiennes sont détruites dans une dernière bataille. Conquête de Ralios et destruction du culte d’Arkat. Début du transfert de pouvoir de l’alliance de la mer du milieu vers Seshnela.
740-750 : Les ports de Slontos et plusieurs petites îles sont conquises.
745 : Impossible Landscapes est redécouvert à Frowalkel.
768 : Gilam d’Estau l’aventurier Jrusteli, créateur de la voie de la maîtrise immanente fait la conquête de Kralorela. Il met sur le trône Shang Hsa. Les rebelles Kraloréliens fuit dans le royaume de l’ignorance.
776 : L’Ordre Nouveau est émancipé en tant qu’ordre monastique.
789 : Le roi de Seshnela crée officiellement l’empire de la mer du milieu.
798 : Ouverture de l’école de l’Ordre Nouveau.
806 : Fondation de l’Ordre de l’Explorateurs de l’Outre-monde
818 : La province Brithini d’Arolanit devient un duché de l’empire. Le reste de Slontos est conquis.
818-825 : L’EWF lance des ouragans pour dévaster Slontos.
823 : Brithos refuse de reconnaître l’église Jrusteli comme la seule et unique. L’empereur Miglos lance une immense armada contre l’île de Brithos qui est complètement anéantis.
824 : L’empire s’étend sur Palamtela avec la conquête de Fonrit
842 : L’empire envahie le Plateau des ombres. Une guerre ouverte commence contre l’EWF. Des dragons participent aux combats.
845 : Apparition du Collectif des apprentis des dieux.
849 : Création officielle de l’ordre des érudits de l’ambigus (ou apprentis des dieux)
850-870 : Création et évolution de l’ordre des Zistorites, suite à l’occupation de Jolar et la découverte de la légende de la cité d’acier.
853 : L’échange des déesses à lieu.
876 : L’Ere de la Révélation Continuelle est déclare.
890-900 : Plusieurs expérimentations magiques sont tentées :
- La folie des 4 ducs est un échec qui entraine la destruction d’une cité Loskalmi.
- Mais 3 autres sont une réussite : La vague verte, Le mouvement Slag et la vapeur empoisonnée d’Erastis.
901 : Ilotos sacré empereur du milieu.
Hon hoolbiktu, héros Palmatéen, libère Jolar qui n’est plus repris. D’autres rebellions équivalentes libèrent toutes les autres colonies Palmatéene.
902 : Début de la guerre ducal, les ducs de Ralios et d’Arolanit enorgueillis par la défaite Pamaltéene ne payent plus leurs tributs. Ilotos envoie les vétérans des guerres Palmatéenes pour reprendre le contrôle.
908 : Début du siège de la Cité Clinquante (Zistorwal). De nombreux navires sombres inexplicablement.

Meta
Initie
Posts: 12
Joined: 25 Jan 2010, 20:03
Location: Toulouse
Contact:

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by Meta » 01 Feb 2010, 11:15

Génial ! Merci beaucoup !!

Zharkol
Initie
Posts: 4
Joined: 24 Mar 2007, 17:30

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by Zharkol » 01 Feb 2010, 12:01

Excellent ! Par curiosité, tu t'es appuyé sur quels documents: les suppléments Mongoose et The Middle Sea Empire ?

User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by kurgan » 01 Feb 2010, 15:12

J'ai utilisé principalement les suppléments de Mongoose (Fronela, Jrustela, Glorantha 2nd age) mais j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'autre données dans Genertela d'Orifalm et Glorantha pour Herowars (mais ya des trucs qu'on put m'échapper).

The Middle Sea Empire, il faut que je le récupère celui là !! :smile: Mais ces derniers temps, j'ai eut tellement de trucs à lire sur Glorantha qu'il est dans la liste d'attente ! :huh:

J'ai parfois utilisé des traductions brut de décoffrage, donc n'hésitez pas à demander si vous avez un doute !
Pour parler par exemple des érudits de l'ambigu, au sens large, c'est à dire à la fois le groupe de sorciers et l'entité politique, j'utilise aussi Apprentis des dieux (godlearner) ou simplement Jrusteli (même s'il ne sont pas tous d'origine Jrusteli) !

Quels sont les autres travaux qui pourrais vous interesser ?
- Les personnalités importantes de l'empire de la mer du millieu (les érudits de l'ambigu)
- Les personnalités importantes de l'empire des ami des Wyrms (EWF)
- Une liste imcomplète des Saints Malkionni
- Une description de la cité de Sog au deuxième age.
- Un topo rapide des différents tribus Hsunshens de Fronela

Zharkol
Initie
Posts: 4
Joined: 24 Mar 2007, 17:30

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by Zharkol » 01 Feb 2010, 17:27

Pour ce qui des Godlearner, j'aime bien la traduction Apprenti Divin : j'ai toujours trouvé la traduction Oriflam "Erudit de l'Ambigu" totalement hors-sujet, même si elle sonne bien.
Et pour un prochain sujet, je vote pour les personnalités importantes de l'Empire de la Mer du Milieu et de l'Empire des Amis des Wyrms !

User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17442
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by Master JC » 03 Feb 2010, 09:54

+1

User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by kurgan » 03 Feb 2010, 15:32

Zharkol wrote:Pour ce qui des Godlearner, j'aime bien la traduction Apprenti Divin : j'ai toujours trouvé la traduction Oriflam "Erudit de l'Ambigu" totalement hors-sujet, même si elle sonne bien.
Et pour un prochain sujet, je vote pour les personnalités importantes de l'Empire de la Mer du Milieu et de l'Empire des Amis des Wyrms !
C'est vrai qu'Erudit de l'ambigu ca sonne bien même si vois pas trop le rapport en effet ! :lol:
Faut dire qu'il y plein de nom comme ça qui sonne bien en anglais, mais une fois traduit littéralement, ça le fait moins :huh:

Par exemple l'EAW utilise des bandes de missionnaires faisant du prosélytisme qui tente de convertir de nouvelles communautés au mysticisme draconique par le biais au départ de cours de dance ou d'art martiaux gratuits. En anglais il s'appelle "Huntings&Waltzing band", mais "bande de chasseur-valseur" ça fait bizarre :shock:
Donc j'ai traduit par "troupe de Derviche-tourneur draconique" mais ce n’est pas non plus la panacée ! :huh:

User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Chronologie Fronela 1er et Second Age

Post by kurgan » 03 Feb 2010, 19:17

Personnalités importantes de l'Empire de la mer du Milieu :

L’empereur Ilotos :
Chef politique et militaire de l’empire
Cette homme inconstant et changeant, se venge cruellement de ses ennemis et récompense que temporairement ceux qui l’on bien servit. Il change les personnes de poste à la moindre provocation. Ces récents déboires l’ont profondément affaibli, mais sa victoire après la guerre ducale lui permet de gagner un peu de temps.

Lurghalos :
L’archimage de l’alliance des apprentis des dieux
Basé dans une tour élancé du palais de Frowal, l’architecte et le maître à pensé des érudits de l’ambigu est le premier conseillé de l’empereur.

Daros :
Fils aîné de l’empereur Ilotos et donc normalement le futur empereur. C’est un jeune homme (25ans) charismatique et dynamique, qui attire plus la sympathie et la loyauté que son père. Contre l’avis de son père, il participa à la guerre en Jolar et en retira beaucoup d’honneur. Il est en train de celler des alliances avec des nobles Seshnegis.

Vesharios :
Grand ecclésiaste de l’église Malkioni.
Ce cousin de l’empereur passe la majorité de son temps à faire le médiateur entre les différentes factions fanatique de l’église. Réaliste, il ne croit pas que conversion total de tous les êtres de Glorantha soit possible et que le contraire saperait la stabilité social et magique de l’empire et du plan des héros. Il est connu pour avoir une mémoire d’éléphant.

Sylark :
Dirigeant de la ligue marchande impériale
Charmant et beau parleur, ce marchand Jrusteli a la capacité de faire croire à tous le monde qu’il est de leur coté, alors qu’il ne cherche qu’une plus grande fortune et il est donc pour une politique anti-pirates.

Kenthiliu :
Amiral de la flotte impériale
Ce cousin de Sylark a récemment été promu amiral grâce au manœuvre de son cousin. Même s’il a dans sa jeunesse quelques victoires contres des pirates, il a vécu longtemps dans un monastère à la Nouvelle Froalar.

Gaskaros :
Grand maréchal de l’empire et ministre de la guerre
Ce militaire talentueux et rude, est couvert de gloire depuis sa brutale victoire contre les ducs de Ralios. Il est aussi renommé pour son épée légendaire Even-Hand (Main impaire) qui ne peut être rengainé tant qu’elle n’a pas tuée un nombre impair de victime.

Pompalic :
Dirigeant de l’armée de la droiture
Ce fanatique religieux, est un missionnaire convaincu qui ne parle que de croisade et d’inquisition et de baptême forcé des païens. Il voit comme hérétique le projet des érudits de l’ambigu. Sa fille Vissala est convoité par Daros, et il espére que si elle devient impératrice, il gagnera énormément d’influence.

Shingallion :
Le Seigneur mécanique de la cité clinquante (Zistorwal)
Moins homme que machine (seulement 10% de son corps est naturel), il agit comme tel, apparemment quasi dénoué de sentiment (il est sans merci).
C’est le chef et le plus avancé des Zistoristes ; certain prétende qu’il cherche à devenir l’Avatar de Zistor.

Norlantos de Jalanswal :
L’archiduc de Jrustela (élu pour 4 ans par les autres ducs), il descend en droite ligne du roi Seshnegi Nralar le vieux et il se trouve au pouvoir depuis 3 ans et demi.

Personnalités secondaire de l'empire:

Jrustela:

Vayalin calf-skinner: conseiller de la cité d’Hredmorinos
Spolorfal l’arrangeur: doyen de l’université de Pythos
Valarger : duc d’Eradinthanos un réformiste sincère et passionné.
Le stoïque Garolan duc d'Arshu Phola maintient la bride serrée sur l'ordre public et recettes fiscales.
Beels : Duc d'Evrowal, un chevalier mélancolie.
Miskos : Duc d'Hathinelthor vise à bâtir la plus haute tour de tout Jrustela
Tindryza le géologue : Chef du Parlement d'Hredmorinos .
Yuthelmag Duc d'Irenstos.
Kontharan Le pieux, duc de frowal érudit, magicien et saint homme.
Bauratos, duc d'Orphalsketkal ancien capitaine d'un navire pirate.
Shordone duc de Peresk
Paptalor Duc de Piskosol
Sableros , L'implacable duc de Shenilstos , commande une unité d'élite de l'armée de la Droiture.

Ralios

Dalectian Tzurkal : L’ancien vicomte d'Azilos depuis la fin de la guerre ducale.
Guarand le bouillant : Administrateur de Col, c’est le cousin de l’empereur et il ne cherche que la tranquillité et l’hédonisme.
Fluilea Gencourt :est la chef des missionnaires désigné pour convertir les pèlerins des ruines d’Hrelar Amali
Bruyant aile-ouverte : un enthousiaste érudit des dieux dirige un groupe de recherche sur ces ruines d’Hrelar Amali.
Esclafr le croustillant : L’administrateur de Dangk cherche à temporiser les demandes de Bruyant et Fluiela.
Adelgon le filtreur : L’administrateur de Drom
Brarden l’extatique: Dirigeant de la guilde marchande et l’homme le plus riche de Drom.
Hardguin : cet homme simple est devenu l’administrateur d’Estalli, il a transformé une cité paisible de fermier en un paradis pour les guerriers et mercenaires.
Lant Lantiet : l’administrateur de Galin est le magnat local du commerce des chevaux.
Zhang Mei : L’administrateur de Jorgablan est un étrange Kralori.
le général Hugueli : L’administrateur de Marost est aussi le commandant en chef sinistre et discipliné de l’armée.
Rengère Engoss : est l’administrateur érudit de Partan, mais comme cet érudit est trop occupé par sa thèse sur l’origine du calendrier Theyalan, c’est la mère supérieure Guiva Wimplefold de notre dame du pardon (St Berisse) qui dirige vraiment.
Le vicomte Turgaros Briseur de poteau : est le loyaliste et athlétique dirigeant de Tarasdal.
Gais l’immuable : L’administrateur de Tinaros, un politicien sensé.
Namusta Gird : L’administrateur de Tiskos est un sorcier politicien neveu de l’archi-mage Lurghalos.
Fabiach : l’ambitieux mais débutant administrateur de Tortun.
Jachinos Fecundator : L’administrateur malin de Valantia
Le général Malieros du Compas : L’administrateur de Sangdeloup (Wolfblood)
Dardais : est l’administrateur par intérim de Kustria, bras droit du trésorier impérial Sylark.

Seshnela

Nelos V, duc de Neleswal encourage l'expression culturelle, en attirant les meilleurs artistes du monde.
Ilondin l’impatient duc de Pasos.
Langila, le duc de Tanisor, à la pâleur surnaturelle.

Autre :

L’amiral Herable, a complètement intimidé le duc locale et règne sur Eenlor (Wenela).
Vorell , le nouveau baron d’Annor (Ramalia)
Bejance, baron de Bemelor (Maniria),
Cerori D’korrein Consul d'Umathela
Trimeiros, doyen présomptueux de l’université de Nouvelle-Hrestolket (Umathela)
Anaut Cernos doyen de l'université de Varanswal (Umathela)
Pelinorius Staarki: Le vice-chancelier et doyen de la faculté d’astrologie, de l'Université de la Logique Pur de Sog.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest