Problème de magie divine

Post Reply
Deshkorgos
Initie
Posts: 3
Joined: 25 Feb 2010, 21:54
Location: Montpelllier
Contact:

Problème de magie divine

Post by Deshkorgos »

Salut à tous

J'ai une question à propos de mrq2 (en version anglaise): Si j'ai bien compris, on dédie du pouvoir à son dieu (suivant son rang dans le culte) pour pouvoir utiliser la magie divine en contrepartie. Mais si j'ai bien compris aussi, les humains sont limités à 21 en Pouvoir, y compris celui dédié au dieu. Cela implique qu'un prêtre ne puisse disposer au maximum que de 21 point de magie divine, ce qui me semble un peu limitatif par rapport au souvenir que j'ai des maitres des runes de Runemasters.

Ai-je raté quelque chose? Ou alors faut-il aller chercher du côté des capacités héroïques pour dépasser cette limite?

Deshkorgos
User avatar
kurgan
Disciple
Posts: 116
Joined: 26 Jan 2010, 17:53
Location: Sog city, Vaucluse
Contact:

Re: Problème de magie divine

Post by kurgan »

C'est vrai que c'est un peu compliqué. En fait le nombre de POU dédié représente le nombre d'utilisation maximale avant de devoir regagner les sorts mais pas la limite du nombre de sort appris! Le nombre de sort connus n'est en faite pas limité que par ceux disponible par le culte et le temps et les efforts que tu y mets (en termes de temps et d’XP).

Si tu as dédié 4 POU à Orlanth tu peux lancer 4 Sorts divins pour lesquelles tu a prié avant de devoir accomplir un petit rituel (qui peut être fait n’ importe où dans un temple d'Orlanth selon ton rang dans le Culte) pour regagner le droit de le relancer. Mais tu peux connaitre 7 sorts divins (seulement avec 4 utilisations tu ne peut pas tous les lancer en même temps, tu devras en lancer ou libérer un avant de reprier pour en obtenir un autre puis le lancer)

Tu peux par ex, prier 4 fois pour Eclair et donc le lancer 4 fois (voir plus ou moins selon si tu fait des réussite critiques/maladresse) ensuite si tu veux le relancer, il faut attendre un certain temps qui dépends de ton rang 1 heure pour les seigneurs runiques et prêtres, 1 jour pour les Acolytes et Initié avant de reprié et d'obtenir le droit de le relancer.
Admettons que tu es seigneur runique avec 4 POU dédié, si tu n'a dépenser que 2 utilisations d'éclair ou cours d'un combat, il t'en reste 2 mais rien ne t'empêche au bout d'une heure de tenter de regagner tes 2 utilisation manquantes que ce soit 2 utilisations d' éclair ou d'autres sorts que tu connais, tu a alors au total à nouveau 4 utilisations 2 d'Eclair et 2 autre utilisations.
Donc en gros un seigneur runique ou un prêtre peu avec seulement quelques pts de POU dédié lancer un nombre de sort énorme dans l'absolue en imaginant le cas improbable ou le personnage de l'exemple lance ses 4 sorts attend 1 heures, les récupère tous, les lancent à nouveaux et ainsi de suite il peut lancer 56 sorts divins en un jour, 4 par heures ! :shock:
Si tu rajoute que les effets de chaque sort dépendent de ta compétence pacte Amplitude(Magnitude) (10 pour un Pacte à 100%), le Seigneur Runique de MRQII défonce largement son homologue de RQ3 :grin: (en plus il n'est plus obligé de se trouvé à proximité d'un temple) par contre sa magie est un peu plus aléatoire

Qui plus est la limite de 21 en POU... rien de plus facile que de la faire sauté !! :grin:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests