Modification Règles De Rq Iii - Basic

Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Butch2k wrote: Le basic va proposer plusieurs systèmes de magie, je l'attend principalement pour remplacer dans RQ tout ce qui concerne la sorcellerie que je trouve particulièrement merdique.
...
Pour ce que j'ai vu, le nouveau BRPS va contenir:
- la magie (en provenance du module magic-world de worlds of wonder). Tu ne vas pas aimer, parce que c'est l'origine de la sorcellerie de RQ III, ou chaque sort a un % qui évolue avec l'expérience. Il n'y a pas de compétences de manipilation, mais la puissance/l'effet du sort est modulable en fonction des points de magie (appelés points de pouvoir) investis.
-la sorcellerie. C'est en gros la partie magie d'invocation de Stormbringer 5 (plus connu sous le nom d'Elric!) additionnée de quelques sorts. Ce n'est lié qu'à des connaissances (les sorts, on les connait ou pas) et à la carractéristique POU.

Runequestement votre,

Kloster
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

Dur dur de suivre cette suite de messages, surtout apres un week end, mais bon :10-:
devait etre édité par Avallon Hill
De toute facon, AH a coulée me semble t il ?
Et de toute facon, ils ont eu leur chance pendant presque 20 ans mais ont tres rarement tenus leurs promesses (comme tous les autres editeurs qui se sont essayes a glorantha d'ailleurs), meme s'il y a eu un sursaut sur la fin
contrairement aux règles de shamanisme, aux règles de combat spirituel
C'est marrant, je trouvais que ca marchait pas trop mal...
J'etais beaucoup plus deçu par la magie divine, trop couteuse a mon avis pour tous ceux qui ne sont pas pretre.seigneur runique, soit quand meme la grande majorite des PJ
il n'y a rien sur les quètes héroïques
Il y a des info et des regles dans "Magic of glorantha" mais j'ai pas lu :D
la sorcellerie que je trouve particulièrement merdique
C'est vrai qu'elle a ete tres critiquee des le debut et qu'il y a eut enormement de regles alternatives proposees, c'est sans doute pas pour rien :lol:
Mais j'ai jamais eu de joueur sorcier donc j'ai pas pratique au quotidien
Le but, comme pour Hero System V ou GURPS, est d'avoir un systeme customisable capable de s'adapter à toutes les situations, tous les types de jeux ou tous les univers
decidemment, c'est tres a la mode car il devrait y avoir une version de heroquest appelee questworld qui va proposer le meme principe
il faut dire que sur les forum qui parlent de HQ, on trouve "beaucoup" de personnes qui utilisent ces regles mais pour jouer dans d'autres univers
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Master JC wrote: ...
De toute facon, AH a coulée me semble t il ?
Et de toute facon, ils ont eu leur chance pendant presque 20 ans mais ont tres rarement tenus leurs promesses (comme tous les autres editeurs qui se sont essayes a glorantha d'ailleurs), meme s'il y a eu un sursaut sur la fin
...
Oui, mais ca date de bien avant qu'ils se fassent racheter par Hasbro et deviennent une division de WotC. Et AH a publie RQ pendant un peu plus de 10 ans. Cette histoire de RQ:AiG date d'a peu pres 1995.

Runequestement votre,

Kloster
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Master JC wrote: ...

C'est marrant, je trouvais que ca marchait pas trop mal...
...
Ton shaman a une chance egale au POU de son esprit interne de faire une rencontre aleatoire par JOUR sur le plan spirituel. Avec environ 1% que ce soit un dieu, et 1 chance sur 6 (si je me souviens bien) qu'il soit hostile.

Si ton shaman a un esprit interne avec un POU de 30 (correct sans plus), il a 0,3% de rencontrer un dieu chaque jour, donc 0,05 chance par jour de rencontrer un dieu hostile.

En 1 an, il est mort.

Pour moi, ca, ca ne marche pas.

Dire que c'est moi qui flingue RQ!!!

Runequestement votre,

Kloster
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Master JC wrote: ...
Il y a des info et des regles dans "Magic of glorantha" mais j'ai pas lu :D
...
Moi non plus. Il faudrait que j'y jette un oeil.

Runequestement votre,

Kloster
butch2k
Initie
Posts: 32
Joined: 02 Apr 2007, 09:18
Contact:

Post by butch2k »

Kloster wrote: Ton shaman a une chance egale au POU de son esprit interne de faire une rencontre aleatoire par JOUR sur le plan spirituel. Avec environ 1% que ce soit un dieu, et 1 chance sur 6 (si je me souviens bien) qu'il soit hostile.

Si ton shaman a un esprit interne avec un POU de 30 (correct sans plus), il a 0,3% de rencontrer un dieu chaque jour, donc 0,05 chance par jour de rencontrer un dieu hostile.

En 1 an, il est mort.

Pour moi, ca, ca ne marche pas.

Dire que c'est moi qui flingue RQ!!!

Runequestement votre,

Kloster
J'avais pas l'impression qu'un shaman passait tout son temps sur le plan astral, ça limite quand même serieusement le risque. D'autant plus que tu peux jouer sur la durer pour limiter les chances de rencontre. En tous cas ça ne m'a jamais posé le moindre problème.
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

POU de 30 (correct sans plus),
C'est enorme comme score, non ?
Je me souviens plus des regles de chamanisme, mais je crois pas avoir deja eu un PJ avec un score pareil apres 5-6 ans de pratiques de RQ
butch2k
Initie
Posts: 32
Joined: 02 Apr 2007, 09:18
Contact:

Post by butch2k »

En fait je crois me souvenir que le fetch compte aussi dedans, par contre je me souviens plus trop bien mais le shaman doit être visible de l'astral en permanence donc ma remarque précedente n'est pas valide.
Par contre j'ai pas souvenance de recontre avec un dieu sur les tables utilisées.
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

malheureusement, mes regles de RQ sont a 600km, donc je peux pas verifier
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Butch2k wrote: J'avais pas l'impression qu'un shaman passait tout son temps sur le plan astral, ça limite quand même serieusement le risque. D'autant plus que tu peux jouer sur la durer pour limiter les chances de rencontre. En tous cas ça ne m'a jamais posé le moindre problème.
Si, un shaman est actif sur le plan astral en permanence, d'ou le 1 jet par jour.

Runequestement votre,

Kloster
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Butch2k wrote: En fait je crois me souvenir que le fetch compte aussi dedans, par contre je me souviens plus trop bien mais le shaman doit être visible de l'astral en permanence donc ma remarque précedente n'est pas valide.
Par contre j'ai pas souvenance de recontre avec un dieu sur les tables utilisées.
Exact:
Règles de base page 97:
"Etant donné que son esprit intérieur vit naturellement sur le plan spirituel, un shaman est toujours visible a la fois sur le plan des esprits et sur le plan terrestre.
...
Le pourcentage de chance que cette attaque survienne est égal au POU du shaman augmenté de celui de son esprit intérieur. Un jet devra ètre effectué toutes les 24 heures ... sur la table de rencontre sur le plan des esprits."

Règles de base page 184:

Table de rencontre de la région frontière:
...
86-100 Vers le plan extérieur

Table de rencontre du plan extérieur:
81-85 Autre esprit ou demon
91-100 Vers la sphère intérieure

Table de rencontre de la sphère intérieure:
02-10 Esprit de culte/Religion POU plus plus beaucoup
11-25 Elementaire POU plus plus beaucoup
86-100 Au choix du MJ

Comportement - Lancer 1D6
1-2 Amical
3-4 Neutre
5-6 Hostile

Runequestement votre,

Kloster
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Et table de rencontre "Magical Terrain" (je ne l'ai pas retrouveé dans la VF):
100 Demonic demigod


Kloster
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Master JC wrote: ...
decidemment, c'est tres a la mode car il devrait y avoir une version de heroquest appelee questworld qui va proposer le meme principe
il faut dire que sur les forum qui parlent de HQ, on trouve "beaucoup" de personnes qui utilisent ces regles mais pour jouer dans d'autres univers

A ma connaissance, Questworld appartient toujours a Chaosium. C'etait le 2eme monde dispo avec Glorantha a l'epoque de RQ I et II.

Runequestement votre,

Kloster
User avatar
Master JC
L'équipe Sartar.net
L'équipe Sartar.net
Posts: 17491
Joined: 16 Sep 2003, 18:31
Contact:

Post by Master JC »

je sais pas a qui ca appartient, mais le questworld dont je parle etait annonce pour fin 2007
il est clair que c'est plus vraiment realiste comme planning :lol:
Kloster
Disciple
Posts: 142
Joined: 23 Oct 2007, 12:55
Location: Genève
Contact:

Post by Kloster »

Master JC wrote: je sais pas a qui ca appartient, mais le questworld dont je parle etait annonce pour fin 2007
il est clair que c'est plus vraiment realiste comme planning :lol:
Effectivement, Moon Design Publishing a annonce un Questworld pour fin 2007 (ca va etre dur), mais j'ai regarde chez moi et je suis bien l'heureux proprietaire d'une boite Questworld par Chaosium.
Donc, soit Chaosium a laisse partir sont TM, soit il va de nouveau y avoir de la friture entre GS et Chaosium (Je trouve d'ailleurs ces bisbilles assez surprenantes depuis que je sais que GS possede toujours 1/3 de Chaosium).

Runequestement votre,

Kloster
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests